Suggestion piano numérique débutant (budget 1000€)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Jed
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 nov., 2019 8:58

Re: Suggestion piano numérique débutant (budget 1000€)

Message par Jed »

Oui, "gratuitement", je me suis mal exprimé, désolé...
Bien sûr que es "gratuités" sont comprises dans le prix, tout comme sa remise en état totale. Tout travail mérite toujours d'être payé, et il l'est.
Bon, en tous cas j'ai poursuivi jusqu'au bout ma sortie du sujet : on a craqué pour ce piano !
C'est incomparablement mieux qu'un numérique, même le meilleur du marché. C'est également mieux, dans l'état qu'on achète ce Young Chang, qu'un étude Yamaha, même neuf, c'est certain. Bien entendu, ça ne vaut pas un allemand, mais si ça ne le vaut pas en qualité, ça ne le vaut pas en prix ;) J'ai déjà explosé mon budget initial, mais il m'a semblé que la dépense restait raisonnable pour l'objet.
Il nous sera livré dans une dizaine de jours, mon fiston est enchanté !!!
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Suggestion piano numérique débutant (budget 1000€)

Message par Jacques Béziat »

Jed a écrit : dim. 01 déc., 2019 5:19 Oui, "gratuitement", je me suis mal exprimé, désolé...
Bien sûr que es "gratuités" sont comprises dans le prix, tout comme sa remise en état totale. Tout travail mérite toujours d'être payé, et il l'est.
Bien sûr, et mon commentaire n'était pas dirigé contre vous, mais contre les magasins qui adorent ajouter les mots gratuitement, gracieusement, pour les accessoires et services offerts, et qui ne sont que de petits mensonges, en réalité dans le prix de vente sont compris les services associés (banquette, accord, livraison), les cadeaux c'est pour la famille et les amis ! :lol:
Le mot offre est lui-même devenu très ambigu et carrément détourné de son sens premier dans le jargon commercial.

Je vous souhaite tout de bon pour votre piano ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Jed
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 nov., 2019 8:58

Re: Suggestion piano numérique débutant (budget 1000€)

Message par Jed »

Aucun souci, si je suis venu ici pour des conseils, j'espérais bien que ceux-ci seraient sans filtre !!!
Je suis juste content d'avoir uniquement doublé mon budget initial pour un acoustique. Je suis bien conscient que ce piano n'est pas un foudre de guerre, que si à 118cm il pourrait prétendre entrer dans les pianos d'expression, il appartient plutôt à la catégorie des pianos d'étude. Il "jouit" quand même, reconnaissons-le, d'une réputation un peu surfaite de piano bas de gamme extrême. Il n'a pourtant pas grand-chose d'une chinoiserie que je ne saurais voir et entendre dans mon salon.
Mais pour l'avoir écouté jouer et fait tester par un musicien, et surtout regardé à la loupe les éléments essentiels sous toutes les coutures, je ne pouvais pas espérer mieux aujourd'hui pour ce prix sur Grenoble. Acheté, qui plus est, dans une boutique de grande confiance (le terme gratuit, c'est moi qui l'ai rajouté par excès de joie, pas eux, ce ne sont pas des vendeurs de tapis), garanti 5 ans, avec le siège parait-il ;)
Merci pour vos précieux conseils.
Répondre