Kawai E300

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Kawai E300

Message par filolo »

Je vois ici évoqué un nouveau modèle Kawai : la version E du K300
https://www.pianoshop.fr/kawai-e300-id2923
Aucun écho sur internet de ce nouveau modèle après le E200 version low-cost du K200.
Je doute qu'il soit encore disponible et visible en magasin (E300),je vais me renseigner.
Quelqu'un(e) a t'il vu un E200 en magasin ? quelle impression par rapport au K200 ? Pas trop "cheap" le meuble ?
https://www.youtube.com/watch?v=6C04hGnOPBM
Modifié en dernier par filolo le mar. 17 sept., 2019 21:15, modifié 1 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Kawai E300

Message par tblb »

Le k300 n’est pas beaucoup plus cher :

https://www.piano-lille.fr/etude-debut- ... droit.html

Je pense que tu peux l’avoir pour le même prix
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Kawai E300

Message par filolo »

Ce n'est pas le même prix mais effectivement 10% de plus pour un K300 en promo c'est intéressant.Le problème le magasin qui affiche cette promo est loin de chez moi : entretien, SAV, ce serait compliqué.
Ce qui m'intéresse c'est bien ce E300 mais pour le moment ce que j'en vois c'est qu'il est en exclusivité dans un réseau qui semble de plus avoir moins de revendeurs que par le passé.Quand à en voir un en magasin, pour le moment cela ne semble pas simple, du moins pas trop loin de chez moi.
Mais bon, je remplis le formulaire de contact, on va voir où ça me mène.
Sinon, un agent Kawai mais n'appartenant pas à cette enseigne dans le département voisin.Je vais aller le voir pour me renseigner.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
JetonS
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 sept., 2019 5:01
Mon piano : Kawai K200

Re: Kawai E300

Message par JetonS »

Bonjour,

Là, vous me parlez. J’ai récemment testé le E-200 au magasin chopin a paris, j’ai trouvé le son décent, et l’esthétique franchement correct (un effet noir bois, très différent du noir laqué des K-200). Le seul soucis c’est que je trouve les touches très légères et je trouve que le temps que met chaque touche à revenir est treeees long comparé à son modèle supérieur. Le K-200 est, pour dire la vérité, très au dessus de mes budgets mais tout compte fait, après mûres réflexions j’ai quand même opté pour le K-200 car le toucher du E-200 ne m’avait franchement pas plu. Je vous conseille tout de même de vous faire votre propre avis, il s’agit d’un investissement de taille et vous ne voudriez pas prendre un piano qui vous plait, mais pas tant que ça. Il faut être sûr de votre achat.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Kawai E300

Message par filolo »

Intéressant, c'est supposé être la même mécanique. Moindre préparation du piano ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
ArnGo
Messages : 13
Enregistré le : mer. 14 oct., 2020 13:18

Re: Kawai E300

Message par ArnGo »

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis également intéressé par un E300.

Le vendeur m'a expliqué qu'il s'agissait d'un K300 avec une finition mat.
J'aimerais savoir si c'est bel et bien le même piano ou si c'est plutôt un modèle en-dessous.

Enfin, si quelqu'un d'autre a pu les comparer, je serais intéressé par des observations diverses.

Je vais sans doute pouvoir comparer les deux modèles bientôt et je vous tiendrai informé.

Merci !
feral
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 févr., 2022 16:42

Re: Kawai E300

Message par feral »

Bonjour,
avez-vous pu vous faire un avis sur la différence entre E300 et K300 ?.
Je suis très intéressé pour le connaître. Merci
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Kawai E300

Message par filolo »

J'ai pu finalement aller en voir un en magasin pour moi ce sont les mêmes pianos pour ce qui est de la mécanique et la structure harmonique en revanche le meuble est différent. Déjà, je n'aime pas beaucoup les pianos noirs laqués, mais ce revêtement synthétique me plaisait encore moins, je suis donc parti sur une recherche de piano d'occasion et je n'ai pas donné suite.Il vaut mieux attendre d'autres avis.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre