Achat piano Lyon petit budget

mécanique, commerces/achat, facteurs...
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Achat piano Lyon petit budget

Message par filolo »

Les deux annonces que vous avez postées sont des pianos 7 octaves 1/4 pas de souci c'est moi qui ai illustré avec des vidéos de Bentley 6 octaves !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Kahlia
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 sept., 2019 23:22
Mon piano : Projet d achat d un piano

Re: Achat piano Lyon petit budget

Message par Kahlia »

Oops d'accord merci beaucoup pour votre précision :lol: 🤪
Très bonne journée à vous Filolo !
Kahlia
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 sept., 2019 23:22
Mon piano : Projet d achat d un piano

Re: Achat piano Lyon petit budget

Message par Kahlia »

Bonjour à tous,
Les visites des pianos ont été un peu plus longues à organiser que prévues, mais me revoilà !!!
Alors j'ai bien été incapable d estimer l état des pianos... Les deux sont desaccordés ça c'est sûr. Le Bentley a eu un son qui nous a surpris mon mari et moi, je ne saurai pas vrmt le décrire. Mais on s est fait tous les deux la réflexion en sortant. Est ce que c etait la pièce, il y avait du carrelage je ne sais pas.
Le Klein a qqs touches dont le son se "décale un peu" (bon j'ai pas trouvé mieux comme description désolée 😅). La plupart des touches rendaient un son net qui s estompait, mais qqs touches faisaient ça.
L'un a été mieux entretenu, l'autre stocké dans une cabane au fond du jardin, l'un est bcp plus loin en nb de kilomètres, et l'autre est fourni avec un tabouret.
Alors finalement je me tourne vers le Klein.... qui aura donc peut être plus de travail d accordage mais dont le prix de départ est plus bas que le Bentley et bcp plus près de chez nous!!
Du coup le camion et les gros bras sont trouvés, il ne reste plus qu'à croiser les doigts que le transport ce week end se passe bien 🤞 Et à trouver un accordeur en espérant que l'état du piano soit correct quand même... !! 🤞🤞
Très bon week end à tous ! Et encore merci pour tout !!!
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Achat piano Lyon petit budget

Message par filolo »

Vous nous direz ce que ça donne après accord ? Les retours sont intéressants pour les échanges suivants.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Kahlia
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 sept., 2019 23:22
Mon piano : Projet d achat d un piano

Re: Achat piano Lyon petit budget

Message par Kahlia »

Bonsoir à tous !
Voilà le piano est bien arrivé à la maison, et l accordeur est passé. Il a effectué une mise au ton, et dans un mois il repassera pour laccorder.
Le piano était un demi ton en dessous de ce qu'il aurait du être, mais il la trouvé plutôt en bon état. Pas mal de poussière dedans mais pas de moisissure. Il reste dispo par mail ou telephone si un dysfonctionnement apparait. Je ne sais pas si jai le droit de donner son nom ? Mais vraiment tres sympathique, passionné, et professionel. Je le recommande.
Il a tout de suite cité votre forum quand je lui ai dis que j avais choisi grâce à des conseils internet 😉 il vous trouve tres bons conseilleurs et me dit quil ya de nombreux professionnels parmi vous. Encore merci à vous.
Du coup 70e pour le piano, 130e pour la mise au ton, et 90e dans un mois pour laccord. Le monsieur ma dit que nous avions fait une bonne affaire. Quun piano accordé comme ça jen aurai eu pr 2000e dans le commerce, mais jaurai pu aussi tomber sur un piano inaccordable, ca na pas été le cas ouf 😅
Donc encore un GRAND MERCI A VOUS JAI TROUVE MON PIANO A MOINS DE 300E JE SUIS ULTRA RAVIE 🥰 et mon fils aussi 😅
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Achat piano Lyon petit budget

Message par filolo »

Merci pour ce retour très positif.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Achat piano Lyon petit budget

Message par bernard »

un acoustique correct, accordé et déménagé à moins de 300 €, il n'y a qu'ici qu'on voit ça :mrgreen:
Répondre