August Förster

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Dibou
Messages : 43
Enregistré le : sam. 24 janv., 2004 14:14

August Förster

Message par Dibou »

J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé
aucune citation sur le forum du facteur August Förster.
J'ai cru comprendre qu'il y en avait des fabriqués en Allemagne (Löbau, ex-RDA) et d'autres
en Rep. tchèque (lien avec Petrof ?)... C'est aux premiers que je m'intéresse.
J'en ai repéré un neuf qui me plait bien. Mais avant de faire une bétise, quelqu'un aurait-il un
avis sur cette facture. Le seul commentaire que j'ai trouvé pour l'instant se résume à
"tradition et robustesse" (c'est déjà pas mal...).
alain
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 22:17
Localisation : Le Pecq

Message par alain »

Bonsoir,
Vous trouverez quelque chose sur ces pianos dans le dernier hors-série de Pianiste (le guide
du piano 2003-2004). Juste quelques mots pour vous mettre en appétit "La distribution plutôt
confidentielle de cette marque allemande ne lui confère pas la notoriété qu'elle mérite. D'une
musicalité remarquable le FORSTER 170 ..... ect..".
Alain
Dibou
Messages : 43
Enregistré le : sam. 24 janv., 2004 14:14

Message par Dibou »

Merci ! mais...
trop tard !
Je l'ai acheté maintenant mon Förster, un 125 droit, et j'en suis très content.
Joe
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 avr., 2004 13:31

Förster 125

Message par Joe »

Bonjour,
J'ai seulement essayé le 116 qui était très étonnant et j'aimerais essayer le 125. Où
avez-vous pu l'essayer ? Et à quel prix l'avez-vous acheté ?
Merci.
Dibou
Messages : 43
Enregistré le : sam. 24 janv., 2004 14:14

Message par Dibou »

J'ai trouvé mon Forster 125G chez Dugas Pianos à Lyon
(6e). J'ai pris le seul qu'il avait mais il m'a dit qu'il devait en recevoir un nouveau bientôt.
Le prix public d'un tel instrument avoisine les 12000 €.
Evidemment, ce n'est pas donné mais en ce qui me concerne, je suis très heureux d'avoir
fait ce choix.
Dibou
Messages : 43
Enregistré le : sam. 24 janv., 2004 14:14

J'ai visité l'atelier August Förster !

Message par Dibou »

Bon voilà, en ce début de
semaine j'étais à Dresde pour raisons professionnelles et j'en ai profité pour faire un saut à
Löbau, lieu où se trouve l'usine Förster.
J'y ai été chaleureusement accueilli et ai pu bénéficier d'une visite personnalisée des
installations de ce facteur qu'on peut qualifier d'artisanal, même si les installations sont assez
conséquentes.
45 personnes travaillent à la réalisation d'un volume annuel de piano qui se répartit entre 120
queues et 150 droits.
On voit qu'on est pas pressé par le temps et la rentabilité et le résultat est magnifique... et
quel bonheur de me dire que "mon" piano était passé entre toutes ces mains expertes, avec
un savoir-faire transmis de générations en générations.
Je n'ai rien contre la production industrielle standardisée (il en faut pour tous les gouts et tous
les portefeuilles) mais heureusement qu'il y a encore des gens qui prennent le temps de faire
de belles choses avec le temps et la qualité qu'il faut... Ca change complètement la relation
intime qu'on peut avoir avec son intrument.
En attendant, j'en sais maintenant nettement plus sur cette marque... donc si vous avez des
questions...
alain
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 22:17
Localisation : Le Pecq

Message par alain »

Bonsoir Dibou,
Avez-vous essayé le quart de 170 ? Quelle mécanique est montée sur ce genre de piano ?
A bientôt
Alain
Répondre