Non allumage p95 B

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Arnaud973
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 sept., 2019 21:33
Mon piano : Yamaha p95 B

Non allumage p95 B

Message par Arnaud973 »

Bonjour.

Mon piano Yamaha P95B refusé de s allumer. Plus sous garantie. J ai vérifié que le courant alimentait bien la première carte mais toujours rien. Quelqu un a t il une solution à essayer. Tous les composants semblent intactes


Merci à toutes et tous

Arnaud
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Non allumage p95 B

Message par Frangin »

Une première piste à explorer :
Vérifier si les P35, P45, P70, P85 et P115, voire également P70 et P105, ont le même bloc alimentation. Si tu connais quelqu’un qui possède un de ces modèles lui emprunter donc l’alimentation secteur et essayer sur le tien.
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Non allumage p95 B

Message par floyer »

Vu que tu as vérifié la tension à la carte mère je ne pense pas que ce soit un défaut d’alimentation.

Le hic, c’est que changer de carte mère peut aller dans les 800€ (J’ai testé avec mon piano)... peut-être un peu trop cher pour un P95.

Il y a le passage chez un réparateur agréé (le site Yamaha en donne la liste), mais je ne sais pas à quel point le diagnostic est payant.
Arnaud973
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 sept., 2019 21:33
Mon piano : Yamaha p95 B

Re: Non allumage p95 B

Message par Arnaud973 »

Bonjour,

j'ai déjà changé l'alimentation. Maintenant changer la carte mère, je suis d'accord ça ne vaut pas le coup. Je n'ai pas vu de fusible a l’intérieur du piano. Je vais regarder si les autres cartes sont alimentées et si le bouton on/off est encore bon.

Merci pour vos retour.

Arnaud

PS: pour le centre agréé, je dois être a 8000 km du premier. Je suis en Guyane Française
Répondre