Avis sur les clavinova CSP 150 ou 170?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Y16
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 juil., 2019 18:00
Mon piano : ROLLAND Go KEYS

Avis sur les clavinova CSP 150 ou 170?

Message par Y16 »

Bonjour,

je veut changer mon Go Keys pour un piano de meilleur qualité,
j'ai regardé les caractéristiques du CSP 150-170 sur plein de sites, et sur le papier celui-ci est le piano qui me convient (taille et prix)
mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'utilisateurs

si vous le possédez, quel est votre avis?
la fonction Follow the light est vraiment intéressant?
le Chords tu score fonctionne vraiment bien?
la compatibilité avec le système android est pareil qu'avec les IOS?

je suis débutant et je me pose pleins de question avant d'investir
Merci de vos commentaires

Yeh
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Avis sur les clavinova CSP 150 ou 170?

Message par Ecalucie »

je pense qu'après une étude sur le net, et les réponses reçues ici même, une visite en magasin s'impose. Vous pourrez ainsi découvrir par vous même l'instrument et discuter avec le vendeur sur ses caractéristiques. Enfin c'est le principe ^^
Fort de cette expérience, vos questions et réponses seront précieuses pour toute notre communauté.
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: Avis sur les clavinova CSP 150 ou 170?

Message par phil77 »

Bonjour
avant de m'acheter un pleyel , j'étais parti pour acheter le CSP 170 que j'ai longuement essayé. Clavier tres agréable (bois) à la différence du CSP 150), bonne amplification, les derniers sons Yamaha CFX (super au casque avec le Binaural) et Bosendorfer, plein de sons et de rtyhmes, un tres bon arrangeur, une connexion à l'Ipad avec l'application Smart Pianist, un tres bon rapport qualité prix quand on voit toutes ses fonctionnalités . En fait c'est un mix entre le 645 et un arrangeur Yamaha.
La fonction Chord to score fonctionne bien, je n'ai pas utilisé le folow the light vu que je lis la musique.
Tout ça pour dire que c'est un piano tres sympa pour débuter et pour progresser jusqu'à un certain niveau.
Y16
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 juil., 2019 18:00
Mon piano : ROLLAND Go KEYS

Re: Avis sur les clavinova CSP 150 ou 170?

Message par Y16 »

bonjour,
effectivement, je l'ai testé dans un magasin 2-3 fois, et je suis conquis par les fonctionnalités du CSP 150,
je suis complétement débutant en piano et solfège, j'ai essayé d'autre pianos (moins chers) avec les aplis Flowkey ou simplypiano
mais je n'ai pas eu le même confort pour suivre les notes.

je passe mon temps depuis 4 mois à chercher et je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le net, seulement l'avis des vendeurs.

je voudrais connaitre l'avis d'un de quelqu’un qui le possède déjà et son retour après un temps d'utilisation.

Merci
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis sur les clavinova CSP 150 ou 170?

Message par floyer »

Je ne sais pas bien ce que vaut l’usage des diodes d’un point de vue pédagogique.

L’usage d’une méthode commence par des morceaux simple (un doigt = une touche) qui ne pose pas de problème de lecture, mais permet de commencer à apprendre à lire une partition. Chose que ne dont pas ces systèmes de diodes indiquant quelle touche enfoncer.
Répondre