Premier piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jaelita74
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 août, 2019 5:39

Premier piano

Message par Jaelita74 »

Bonjour,
Voilà, je me permets de poster ce post car j'ai besoin d'aide. Je vais attaquer mes cours de piano et donc l'achat d'un piano s'impose... Par contre je suis débutante et novice en la matière. Je n'y connais pas grand chose, j'avoue.
Mon premier dilemme concerne le type de piano: numérique ou acoustique à votre avis ?
Mon budget max pour l'instant serait de 3000€...
L'occasion me tente bien. Que pensez-vous aussi de la location pour prendre le temps de réfléchir et de voir si ça me plaît ?
Vers quelle marque dois-je plus me tourner ? J'ai lu différents postes et j'ai compris que c'était assez subjectif mais est-ce qu'il y a des marques à éviter ?
Je suis en maison mitoyenne, je ne pense pas avoir de souci avec le voisinage... Par contre jouer le soir risque d'être difficile par rapport à mon fils.
Je suis perdue, il y a tellement de choix...
Merci de votre aide
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Premier piano

Message par Abegg63 »

Bonjour attends peut-être de commencer tes cours; ton prof pourra te conseiller.
En plus il aura peut-être connaissance d’occasions intéressantes, d’anciens élèves par exemple ou de gens qui changent leur instrument pour en acquérir un meilleur.
En tant que prof j’ai pu voir des pianos circuler de famille en famille selon les besoins alors ne te précipite pas.
Ça ne t’empêche pas d’aller essayer des instruments rien que pour te faire une idée d’ici là ou une location pour commencer le temps que tu sois plus à même de choisir.
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Premier piano

Message par Hichem »

Pour une première année, je suis pour la location.