Conseil achat 1/4 de queue SILENT

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Natrium »

Marcel Patulacci a écrit : lun. 02 sept., 2019 15:38

Les C1 et C3 que j'ai vu sont tous hors budget, de plus, je préfère les sons "chauds" aux sons trop brillants. Steinberg, je vais regarder...
Personnellement j'ai un Steinberg AC188 dont je suis très content, c'est pour ça que je me suis permis la petite remarque :mrgreen: . Puissant, chantant, des basses chaudes, tout un caractère. Après il coute plus cher que les Yamaha de même taille en neuf.

Les Yamaha des années 70-80, avant uniformisation au niveau de la production, ne souffrait pas de la répétabilité industrielle souvent reproché à Yamaha aujourd'hui (Après y'en a qui ça convient très bien :D ). Du coup ça peut remplir ton cahier des charges à savoir un piano de qualité, dans les 8-10K€, un son moins brillant que les Yamaha moderne...
Ca vaut le coup d'essayer si l'occasion se présente !

De plus si vraiment tu cherches un piano a queue, les pianos a queue "crapaud" style 1m40, c'est pas vraiment dingue. Autant prendre un super droit qui sera plus performant.
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Lupi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 28 janv., 2019 12:09
Mon piano : Kawai CL26

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Lupi »

En Coréen, je crois qu'il y a un Hyundai 154 blanc dans l'enseigne nantaise que vous avez mentionnée en début de post. 6500 eur sans pose de silent...Peut-être l'avez vous déjà essayé...?
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

Natrium a écrit : lun. 02 sept., 2019 16:12
Marcel Patulacci a écrit : lun. 02 sept., 2019 15:38

Les C1 et C3 que j'ai vu sont tous hors budget, de plus, je préfère les sons "chauds" aux sons trop brillants. Steinberg, je vais regarder...
Personnellement j'ai un Steinberg AC188 dont je suis très content, c'est pour ça que je me suis permis la petite remarque :mrgreen: . Puissant, chantant, des basses chaudes, tout un caractère. Après il coute plus cher que les Yamaha de même taille en neuf.

Les Yamaha des années 70-80, avant uniformisation au niveau de la production, ne souffrait pas de la répétabilité industrielle souvent reproché à Yamaha aujourd'hui (Après y'en a qui ça convient très bien :D ). Du coup ça peut remplir ton cahier des charges à savoir un piano de qualité, dans les 8-10K€, un son moins brillant que les Yamaha moderne...
Ca vaut le coup d'essayer si l'occasion se présente !

De plus si vraiment tu cherches un piano a queue, les pianos a queue "crapaud" style 1m40, c'est pas vraiment dingue. Autant prendre un super droit qui sera plus performant.
En fait mon budget est plutôt 8000 € max en comptant la pose du Silent... :mrgreen: Oui je sais c'est short mais j'y crois 👍.

Sinon je suis complètement d'accord, un 1m40 n'a pas trop d'intérêt, je vise plutôt 1m60 mini.
Modifié en dernier par Marcel Patulacci le mer. 04 sept., 2019 20:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

Lupi a écrit : lun. 02 sept., 2019 17:30 En Coréen, je crois qu'il y a un Hyundai 154 blanc dans l'enseigne nantaise que vous avez mentionnée en début de post. 6500 eur sans pose de silent...Peut-être l'avez vous déjà essayé...?
Oui effectivement je l'ai essayé, il est pas mal. Mais je lui préfère le HONHER 187 qui a vraiment du coffre. Les aigus étaient un peu en retrait mais les techniciens m'ont dit qu'il y avait de la marge sur les marteaux. Celui-là il me le font à 8000€ avec le Silent. Si je ne trouve pas mieux, je partirai sur celui-là.
comte de foix
Messages : 313
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par comte de foix »

Pourquoi pas un Octobre Rouge? :D

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 80945.htm/

Pas donné il me semble!
Lupi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 28 janv., 2019 12:09
Mon piano : Kawai CL26

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Lupi »

Marcel Patulacci a écrit : lun. 02 sept., 2019 20:42
Lupi a écrit : lun. 02 sept., 2019 17:30 En Coréen, je crois qu'il y a un Hyundai 154 blanc dans l'enseigne nantaise que vous avez mentionnée en début de post. 6500 eur sans pose de silent...Peut-être l'avez vous déjà essayé...?
Oui effectivement je l'ai essayé, il est pas mal. Mais je lui préfère le HONHER 187 qui a vraiment du coffre. Les aigus étaient un peu en retrait mais les techniciens m'ont dit qu'il y avait de la marge sur les marteaux. Celui-là il me le font à 8000€ avec le Silent. Si je ne trouve pas mieux, je partirai sur celui-là.
Pas d'inquiétude en tout cas sur la maison. Ils sont sérieux et compétents...et sympathiques!
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

Oui ils ont bonne pressé dans la région !
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

comte de foix a écrit : mar. 03 sept., 2019 8:46 Pourquoi pas un Octobre Rouge? :D

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 80945.htm/

Pas donné il me semble!
Je ne sais pas si il est donné, mais ce qui est sur c'est qu'il est hors budget! :mrgreen:
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

Screenshot_2019-09-03-18-52-35-952_fr.leboncoin.png
Screenshot_2019-09-03-18-52-35-952_fr.leboncoin.png (254.8 Kio) Vu 3796 fois
Celui là est vraiment beau je trouve, et le vendeur vient de me répondre en me disant qu'il était près à faire un bon prix...

Va falloir que j'aille le voir aussi j'ai bien peur... #-o
Ça va en faire des kilomètres si je veux voir tous les pianos....


Pas été touché depuis 10 ans apparemment Re #-o

En tout cas, il y a vraiment des bon coups à faire je pense pour les opportunistes...
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par VIX »

Quelle longueur? Si c'est un crapaud, inutile de se déplacer..
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

Oui tu as raison, je m'en vais lui demander de ce pas! :arrow:
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

Marcel Patulacci a écrit : lun. 02 sept., 2019 15:38 Les C1 et C3 que j'ai vu sont tous hors budget, de plus, je préfère les sons "chauds" aux sons trop brillants. Steinberg, je vais regarder...
Screenshot_2019-09-04-06-42-46-752_fr.leboncoin.png
Screenshot_2019-09-04-06-42-46-752_fr.leboncoin.png (218.62 Kio) Vu 3749 fois



Bon et bien en voilà un dans le budget, mais à 400kms :mrgreen:
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

Petite remontée de sujet pour donner des nouvelles... :mrgreen:

Toujours pas de piano acheté, le tour des occasions dans le coin n'a pas été fructueux pour le moment, et je n'ai toujours pas trouvé mieux que mon HONHER 187.

Alors qu'un technicien l'avait harmonisé pour moi, l'affaire aurait pu être conclue aujourd'hui, mais voilà que le doute s'installe sur le Silent à nouveau et l'essai du GB1K SC2 pour 13900€ vient semer le doute. Alors non, ce n'est pas le même budget, car le coréen est vendu 7700€ avec la pose du Silent (InSilens premium) , mais ce petit Yamaha est quand même séduisant et un financement sur 3 ans pourrait régler le problème financier...

Et me voilà donc à nouveau indécis... :roll:

Je ne voulai pas de Yamaha car trop brillant à mon goût, je trouve que celui-ci ne l'est pas trop justement. Par contre au niveau des basses et bas médium, les 187cm du HOHNER lui donnent l'avantage, mais reste l'incertitude du Silent, là où le GB1 est assez bluffant.

Évidemment, le vendeur, bien aidé par mon père qui était là pour l'occasion, me poussent vers le Yam'...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par DIDIER25 »

Bonjour Marcel, aux-tu me rappeler ta région de domicile (et donc de recherches) pour que je puisse éventuellement t'apporter un peu d'aide ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par DIDIER25 »

Ne me réponds pas, j'ai repris les premiers posts et je sais que tu es en région Nantaise. Je cherche !......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

Sympa merci =D>

Je vais déjà 15 fois par jour sur leboncoin, je suis désespéré... :roll:

Et si je n'etais pas aussi incertain du résultat des Silent (décidément j'ai l'impression de ne parler que de ça...) j'aurais déjà un quart dans le salon :mrgreen:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par DIDIER25 »

J'ai vu que tu avais suivi notre "joute" sur les silent sur le forum. J'ai été un peu "sec" et Cédric l'a mal pris ! Revenons au calme, d'autant que sur les modèles "à queue", l'installation d'un silent est moins problématique, en tous cas, modifie beaucoup moins la sonorité. Il reste que l'idéal serait bien un Yamaha équipé d'origine. As-tu eu l'occasion d'essayer un Kemble KC 151 SG. Avec une bonne préparation et une harmonisation c'est un piano très correct, je le trouve meilleur que le GB1..... Mais c'est une question de gout.....
Le Hohner était certainement un bon piano, mais quid du montage du silent ?
Quand je travaillais encore en magasin, j'ai le souvenir d'un Grotrian-Steinweg 170 des années 80 qui avait reçu un système silent et gardait toutes ses qualités. Il a été vendu dans les 10000 €. Rare !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par Marcel Patulacci »

DIDIER25 a écrit : sam. 26 oct., 2019 20:56 Revenons au calme, d'autant que sur les modèles "à queue", l'installation d'un silent est moins problématique, en tous cas, modifie beaucoup moins la sonorité.
Ah Enfin un témoignage qui rassure :mrgreen:

Je viens de regarder le Kemble, il est fabriqué au même endroit que le GB1, ce sont un peu des frères jumeaux si j'ai bien compris. Une autre alternative serait le Kawaï GL10, mais j'ai l'impression qu'il ne se fait plus en ATX.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par bernard »

je ne voudrais pas ajouter à l'indécision de Marcel mais entre un piano de 1.5m fabriqué en Indonésie et un de 1.87m Coréen à moitié prix je n'hésiterais pas.
les Young Chang sont des pianos très résistants et robustes avec une bonne mécanique, et une bonne harmonisation améliore la sonorité
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat 1/4 de queue d'occas'

Message par DIDIER25 »

Rien à dire sur la fabrication Indonésienne de mon côté. Tous les Yamaha d'entrée de gamme y sont construits et avec une qualité linéaire. Les indonésiens mettent un point d'honneur à réaliser un excellent travail. D'ailleurs il y a bien d'autres marques qui y sont construites sans le dire.....
Quand à la sonorité, personnellement je la trouve cent fois plus agréable et pianistique qu'un modèle Coréen. N'oublions pas que le 151 a été développé au départ dans les usines anglaises.
C'est un piano économique certes, en ce qui concerne le meuble (ceinture moins épaisse, bois différents pour le barrage et les pieds), mais mis côte à côté avec un GB1 il n'y a guère de différence et côté puissance, elle est correcte par rapport au Coréen que je trouve "tapageur". Mais c'est sur que c'est affaire de goût....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre