Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Merci Filoto et Didier25 😍
Merci Ecalucie et Lee 👍
Merci à 6gale13 et Bastien 👏
Et les autres aussi
J’espére trouver un bon piano d’etude Avec un prix et une qualité adéquate
Je vais aussi chercher une personne pour déménager le piano chez moi
A ceux que cela intéresse, prévenez moi avec le tarif de votre prestation et l’accord du piano 🙏
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par filolo »

Corsica98 a écrit : mar. 27 août, 2019 0:15
Au secours, que choisir maintenant ?

Je pense que sans prendre de risque le Petrof de 15 ans et le Rameau sont à voir non ?

La plupart n’ont pas été accordés en 2019.
Et vous, lequel vous semble à visiter ?
Pour ma part je réponds juste pour ces deux là :

Le Pétrof on voit mal le numéro de série mais 15 ans ??? demander le numéro de série ( et vérifier la cohérence de l'indication ici http://pianos-et-musique.com/index.php? ... page=dater) et la hauteur ( il paraît petit sans doute 100 sonatina, un autre ici dans les mêmes prix https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 51390.htm/ ). En tout cas il faut être bigrement maladroit pour avoir écorné aux deux extrémités la pièce qui protège la mécanique qui est en contreplaqué plaqué. C'est dommage ( même si ça se répare ).
SI c'est un 100, malgré le prix faible, je ne pense pas que ce soit si intéressant, il y a beaucoup de Pétrof des années 80 en vente à prix faible ( -1000 € ) et on peut trouver des 114-115-116 plus intéressants qu'un 100 avec des défauts très visibles sur le meuble.

Le Rameau est dans les numéros de série à aborder avec prudence donc bien faire vérifier par un technicien avant achat, mise en garde ici https://www.alainchauvelaccordeurdepian ... ASION.html
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Merci Filolo pour ton post
Un Chavanne à 5000€, ce n’est pas un peu cher ?
J’ai crû comprendre que cette marque a fait favriqué ses pianos en Chine... je me trompe ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Au secours, que choisir maintenant ?
Sans hésitation et si tes moyens le permettent, le Feurich ! Un piano exceptionnel proposé à un prix plus que correct !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Natrium »

Corsica98 a écrit : lun. 26 août, 2019 7:21
Je me dis que mon niveau de piano ( 3 ans) ne mérite pas encore d’avoir un steinberg aussi beau et que le Rösler est plus modeste vis à vis de mon niveau.
J’ai aussi mes 2 enfants apprennent avec un professeur ( ecole de musique depuis 2 ans et professeur à domicile à la rentrée 2019-2020)
Bonjour Corsica98 !

Au contraire, je verrais plutôt les choses dans l'autre sens "j'ai que 3ans de piano, j'ai une marge de progression énorme, avec deux enfants pianistes en plus, il me faudra rapidement un bon piano pour contenter tous les virtuoses en devenir ! " :mrgreen:
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Natrium : d'où ma certitude que c'est le Feurich qui est le bon choix !..... :-({|=
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Merci didier 25
Non je ne suis pas obligé d’acheter chez lui mais c’est le plus près de chez moi et je n’nen connais pas d’autres “sérieux” car m’a été recommandé par notre professeur de piano
En plus, rester sans piano c’est compliqué voir impossible et celui que je vais rendre part ce mercredi soit demain 😱
Donc je pense que le plus sûr finalement est le Steinberg même si ce n’etait pas mon budget de prévu (5300€) en neuf blanc

Par contre, vous avez raison je dois retourner les essayer mais accordé, c’est la moindre des choses sinon pas d’achat
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

SUPER 😊 je vais donc essayer le Feurich selon vos bons conseils et vous redis
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Voici la réponse pour le Feurich :

Bonjour,

Tout d'abord, pour ce qui est de la facture, impossible de la retrouver. Le piano avait été acheté l'année de sa fabrication (1998), il était donc neuf et avait coûté 50000 francs à l'époque (= 7600euros).

Pour information, cette marque de prestige est aujourd'hui fabriquée en Chine, il n' est donc plus possible de retrouver un piano comme le mien qui est un des derniers fabriqué en Allemagne.
Il a un son plutôt rond, romantique. C'est un très bon piano qui ne se désaccorde pas facilement mais n'habitant plus chez mes parents, et ne l'utilisant plus depuis des années, je ne l'ai pas fait accorder (et il en a besoin)

Pour la livraison je peux m'engager à la payer en fonction de votre situation géographique.
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Voici la réponse pour le piano Gotrian Steinveg :

Je n'ai pas de facture pour le piano, nous l'avons acheté il y a une trentaine d'années à des amis d'amis pour notre fils alors aux conservatoires de Ferney puis de Genève. notre fils est parti à l'étranger il y a 20 ans., depuis nous avons fait accorder régulièrement le piano, dernière fois il y a environ 3 ans. Fin 2017 nous avons contacté Monsieur G. accordeur dans différentes écoles de musique du Pays de Gex pour avoir son avis avant de nous décider à vendre ce piano. Voici le résumé de ses constatations : numéro de série 100194, de 1967 ou 1968, valeur neuf 13-14000€, modèle 110, fonte, mécanique Renner, table d'harmonie et chevalets en bon état, belle sonorité. Plutôt rond à mon avis. Pour plus de précisions vous pouvez contacter Monsieur G. Il connait aussi des déménageurs.
Modifié en dernier par Corsica98 le mar. 27 août, 2019 15:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Natrium »

DIDIER25 a écrit : mar. 27 août, 2019 9:27 Natrium : d'où ma certitude que c'est le Feurich qui est le bon choix !..... :-({|=
Mon message a été écrit avant votre commentaire mais publié après .. :wink:
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
xibolope
Messages : 11
Enregistré le : dim. 18 août, 2019 7:47
Mon piano : W. Hoffmann 120

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par xibolope »

Si le budget le permet, il faut prendre le piano allemand Feurich. J'ai fait le pas récemment d'acheter un piano allemand (W. Hoffmann) et on voit clairement la qualité par rapport à celui d'étude que je louais.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Tout semble au vert pour le Feurich. A 50000 Frcs en 1998, les acheteurs avaient déjà bénéficié d'une remise ou d'une reprise car de mémoire il valait plus cher, plus de 60000 Fcs. J'avais regardé ce piano à l'époque avant de me tourner vers un Pleyel 124 qui ne m'a pas satisfait. En fait, la réputation des pianos de Langlau (Euterpe, Hoffmann et Feurich) s'est fortement renforcée depuis la mondialisation, en dépit de l'arrêt de leur fabrication. Continuer à produire de tels instruments en Europe n'a pas pu résister à la loi du marché. Hélas ! ....
D'une très haute qualité de fabrication, ils possèdent une sonorité chaude, une palette expressive extraordinaire pour des pianos droits, une mécanique jamais prise en défaut. Ces qualités font que le plus souvent leurs propriétaires les conservent et qu'ils sont bien rares sur le marché de l'occasion. Du coup son prix est vraiment correct surtout si la livraison est prise en compte ou partagée. J'ai cherché des pianos équivalents dans des maisons réputées, ils sont tous affichés à plus de 5800 € et deux sont à 6800 €.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Jacques Béziat »

Corsica98 a écrit : mar. 27 août, 2019 10:22 Voici la réponse pour le piano Gotrian Steinveg :

Je n'ai pas de facture pour le piano, nous l'avons acheté il y a une trentaine d'années à des amis d'amis pour notre fils alors aux conservatoires de Ferney puis de Genève. notre fils est parti à l'étranger il y a 20 ans., depuis nous avons fait accorder régulièrement le piano, dernière fois il y a environ 3 ans. Fin 2017 nous avons contacté Monsieur Guérin accordeur dans différentes écoles de musique du Pays de Gex pour avoir son avis avant de nous décider à vendre ce piano. Voici le résumé de ses constatations : numéro de série 100194, de 1967 ou 1968, valeur neuf 13-14000€, modèle 110, fonte, mécanique Renner, table d'harmonie et chevalets en bon état, belle sonorité. Plutôt rond à mon avis. Pour plus de précisions vous pouvez contacter Monsieur Guérrin. Il connait aussi des déménageurs.
Je connais aussi ce Monsieur Guérin, il était mon accordeur, et je continue de lui envoyer des clients.
Mais bon, n'affichons pas de noms sur Internet, cela peut ne pas plaire aux intéressés.
Peut-être éditer ton message (et je le ferai pour le mien) en mettant un G... à la place du nom complet ?
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Pour ce qui est du Grotrian, il est un peu ancien et c'est un "petit" Grotrian. Mais c'est sans doute aussi un excellent piano comme tous ceux de cette grande marque. Le son sera forcément plus "incisif" que celui du Feurich, pour le reste on est dans des univers assez proches..... Reste la présentation ! Je trouve le Feurich plus beau.... L'esthétique n'a jamais fait partie des efforts de Grotrian !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Corsica98 : encore une petite remarque sur la recommandation par un professeur. Sans le connaître, je te rappelle que la plupart des professeurs "travaillent" hélas avec des professionnels dont ils reçoivent des avantages (accords gratuits, recommandations en retour, voire même rétro-commissions). Il faut donc être très prudent. C'est une pratique courante, y compris au sein des conservatoires où les professeurs devraient pourtant, selon leur statut de fonctionnaires, faire preuve de neutralité !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Bastien
Messages : 639
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Bastien »

Petite précision tout de même : si le Feurich est de 1998 il a été fabriqué à Gunzenhausen (?) et pas à Langlaü, le site ayant fermé en 1992...
Modifié en dernier par Bastien le mar. 27 août, 2019 14:06, modifié 2 fois.
AngelH
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 17:22
Mon piano : seiler
Localisation : Toulouse

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par AngelH »

Bastien a écrit : mar. 27 août, 2019 13:38 Petite précision tout de même : si le Feurich est de 1998 il a été fabriqué à Gunzenhausen et pas à Langlaü, le site ayant fermé en 1992...
Exact, Bechstein était propriétaire de la marque en 1998, donc si le vendeur dit qu'il a été fabriqué en Allemagne c'est peut-être encore un bon piano?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:
"En 1991 la manufacture Euterpe est achetée par le groupe Bechstein et en 1993 les parts de FEURICH sont également rachetées.
En 1994 une nouvelle production de Feurich démarre chez l'entreprise Rönisch et Fritz Steinbauer et en 1999 la production Feurich est transférée dans le nouveau bâtiment à Gunzenhausen."


Par ailleurs les Hoffmann actuels sont aussi fabriqués en Republique tchèque et pas uniquement en Chine comme écrit plus haut, les modèles "Tradition" actuels sont déjà de très bons pianos d'après ce que j'ai lu.
xibolope
Messages : 11
Enregistré le : dim. 18 août, 2019 7:47
Mon piano : W. Hoffmann 120

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par xibolope »

Pour compléter les informations sur Feurich, la marque actuelle est retournée en Europe (à Vienne) et propose un piano droit haut de gamme entièrement conçu et fabriqué en Autriche, à Vienne, le modèle 123 qui coûte presque 10 000 €.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Lee »

Corsica98 a écrit : mar. 27 août, 2019 10:15 C'est un très bon piano qui ne se désaccorde pas facilement mais n'habitant plus chez mes parents, et ne l'utilisant plus depuis des années, je ne l'ai pas fait accorder (et il en a besoin)
:? Mais du coup, avec le Feurich, tu reviens au même problème que le facteur Steinberg / Rösler d'un piano désaccordé impossible à juger si tu aimeras. Même avec des suivis pro qui peuvent te confirmer si le piano peut être accordé et bien tenir l'accord, c'est important que tu aimes la sonorité du piano acheté, ce qui me semble impossible d'un piano très désaccordé.

Du coup je réitère que le Pleyel Marigny (Schimmel) peut être intéressant à voir, parce qu'il était récemment accordé et semble en très bon état (peu utilisé selon l'annonce).
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 84079.htm/
En fonction de l'année du piano (qu'il faut demander) peut-être que le prix doit être négocié.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre