Yamaha N1/N1X

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Yamaha N1/N1X

Message par Jacques Béziat »

JPS1827 a écrit : sam. 17 août, 2019 11:21 J'ai tendance à penser que le son d'un piano numérique a peu d'importance, ça reste du numérique quoi qu'on fasse. Ca sert à pouvoir travailler mais il me paraît illusoire d'en attendre de véritables satisfactions musicales.
Je suis entièrement d'accord ! En cas de souci de voisinage, pas trop le choix, et le Silent sur un droit ne me fait guère envie vu que ça reste une mécanique de droit et qu'on ne profite même pas du vrai son, et sur un queue on oublie (prix, place).
L'intérêt du N1 est de pouvoir travailler vraiment tout le répertoire dessus (alors qu'il est impossible de travailler une sonate de Prokofiev sur un clavinova à mon avis). En revanche, quand on travaille sur un numérique, il est indispensable de reprendre contact régulièrement avec un véritable piano acoustique, pour éviter de grosses déceptions quand on joue en public sur un acoustique.
Il me tarde de trouver pas trop loin de chez moi un N1X pour le tester.
Pas sûr non plus de pouvoir le financer, il y a toujours une cata qui vient plomber le moral, je viens d'avoir un accident (léger, mais 1 500€ à débourser !) de voiture ! #-o Fait ch... !

Sinon je pensais me rabattre sur le 685, mais je ne pense pas que les contrepoids, que je n'ai pas sur mon 675, valent le coup d'allonger 2 500€ en revendant mon 675, vu que la question de l'amplification supérieure n'est pas cruciale du tout... :roll: Et puis, rien à voir avec le N1X dont tout l'intérêt est la mécanique...
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre