Combien vendre mon Seiler Primus 116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
matsar
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 août, 2019 14:09
Mon piano : Seiler Primus 116

Combien vendre mon Seiler Primus 116

Message par matsar »

Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement, nous souhaiterions vendre un piano Seiler Primus 116.
Cet instrument a été acheté en 1994. Il a globalement très peu servi.

J'ai regardé sur le net et alors que je trouve des prix pour cet instrument neuf, je ne parviens pas à trouver de références pour savoir ce qui serait un prix raisonnable pour le vendre.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider dans cette démarche? n'hésitez pas à me dire quelles informations pourraient vous être utiles.

Par avance, merci pour votre temps..
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Combien vendre mon Seiler Primus 116

Message par quazart »

Si j'en crois ce que je lis ici : http://www.ipianos.fr/Argus_ipianos.pdf la décote serait de 65% du prix d'achat neuf. Compte non tenu évidemment de l'état du piano.
Si cela peut t'aider...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Combien vendre mon Seiler Primus 116

Message par DIDIER25 »

En cherchant un peu, on trouve des Seiler 116 Primus de la même époque chez des pros entre 5 et 6000 € (incluant révision, réglages, accord, frais professionnels et... TVA !). Un particulier devrait donc afficher un prix inférieur, de l'ordre de 4000 € maxi. Je crois qu'à 3500/3800 €, s'il est en parfait état, il devrait partir rapidement. Ces prix paraissent souvent décevant aux propriétaires, mais il faut rester lucide vis à vis du marché. Après, entre un Seiler de 25 ans (en bon état, j'insiste) et un piano chinois neuf, il n'y a pas photo ! Bien soigné, dans 20 ou 30 ans le Seiler sera encore un piano !...... Il faut toucher les acheteurs informés, donc une annonce sur Pianomajeur s'impose, non ? :-$
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre