Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par Jacques Béziat »

Merci tblb ! :)

Comme tu le dis, c'est une question de budget !

Ensuite, il faut faire avec celui qu'on a.

En effet, pour ressentir l'utilité d'une vraie mécanique, il faut avoir le niveau nécessaire.

Sans être virtuose et loin de là, un vrai clavier me manque, comme un vrai piano d'ailleurs :mrgreen: , mais pour l'instant ce dernier est impossible à obtenir.

Tu parles d'un tarif de 6 500/7 000 € pour le N1X, mais il est plus cher que cela : entre 7 900 et 8 500€ ! #-o
Ma chaîne Youtube : ICI
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par tblb »

https://www.centre-chopin.com/pianos-hy ... 35585.html

6990€, le prix varie, il a deja été à 6600€

mais dispo nul part avant octobre.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par Jacques Béziat »

tblb a écrit : lun. 12 août, 2019 16:07 https://www.centre-chopin.com/pianos-hy ... 35585.html

6990€, le prix varie, il a deja été à 6600€

mais dispo nul part avant octobre.
Ah oui, merci ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par nutopia »

Je ne pense pas pouvoir mettre 4000 € pour l'instant et je n'en ai de toute façon pas vraiment l'envie pour un numérique...
Je me pose plutôt la question de changer mon numérique actuel par un plus récent et pour bien moins cher.
Quelqu'un saurait-il comparer mon Roland HP 204 (acheté en 2008 dans les 2100 €) avec un numérique bien plus récent que je pourrais trouver d'occasion pour 700/800 € ? Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup (je parle niveau toucher, pour le son, je ne suis pas exigent).
Merci !
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par tblb »

Je vais avoir mon AP-470 a vendre, le son sera meilleur c'est une certitude, par contre le touché je ne suis pas sur, il est légé c'est bien pour débuter mais pas sur que ce soit satisfaisant pour toi.

Je viserai plutôt du Yam ou kawai un peu plus haut de gamme de génération précédente qui auront le même touché que les actuelles .
Essaye d'aller tester ce qui se fait en magasin et voit les touchées qui te plaisent.

mais a mon avis revois un peu ton budget à la hausse pour du CA67 par exemple ou l’équivalent chez Yamaha, ça doit tourner vers les 1000€
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par nutopia »

S'il faut mettre 1000€ pour avoir un numérique radicalement différent du mien, alors oui, j'irai jusqu'à 1000 €.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par tblb »

le mieux c'est d'essayer les neufs non hybride et de voir si tu trouve un réel changement (autre que la qualité des samples),
Je ne sais pas ce que vaut ton piano, mais compte tenu du prix il faisait parti du haut de gamme numérique à l’époque, le touché ne devait pas être le même et doit etre encore supérieur a ce qui se fait maintenant en entré de gamme.
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par nutopia »

Tu sais, j'étais allé en boutique. Je les avais trouvés tous mauvais sauf les hybrides et j'avais finalement passé les 3/4 du temps dans la boutique à jouer des acoustiques...
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par tblb »

Exact,

Il faut savoir si un acoustique avec silent est envisageable pour toi un jour , enfin pour tes voisins :mrgreen: si c’est le cas , met de coté l’argent .
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par Jacques Béziat »

tblb a écrit : mer. 28 août, 2019 11:34 Je vais avoir mon AP-470 a vendre, le son sera meilleur c'est une certitude, par contre le touché je ne suis pas sur, il est légé c'est bien pour débuter mais pas sur que ce soit satisfaisant pour toi.
Ce n'est pas bien pour débuter non plus :mrgreen: : un clavier de piano acoustique n'est pas forcément léger, bien que la plupart des droits récents le soient. La référence est le piano à queue, et là on a souvent quelque chose d'un plus lourd, consistant sous les doigts, et en tout cas fort différent selon les modèles..
Un clavier de Clavinova, qu'on dit lourd PAR RAPPORT à d'autres numériques, n'est pas en lui-même lourd, il est juste moyen, et c'est bon pour l'articulation, dès le début de l'apprentissage on pousse bien sur les doigts ! :wink:

Je sais que je suis lourd (!) sur ce point :mrgreen: , mais dès le départ il faut ar-ti-cu-ler, jouer assez fort, la plupart du temps les débutants sont très timides, enfants comme adultes, et si je n'y prends pas garde ils passeront des années à effleurer les touches, j'en vois arriver ayant un petit passé de pianiste et qui jouent tout p ou pp, en se faisant violence ils parviennent au mf, et leurs doigts sont encore mous comme des nougats ! :roll:

Le nom complet d'un piano est un piano-forte, les Italiens le nomment encore ainsi, et dès la première année je fais travailler en priorité l'articulation, mais alliée à la souplesse, et à la notion des nuances de piano à forte, un clavier pas trop mou contribue à devoir faire très vite ce petit effort d'articulation et de force dans les doigts.

C'est du moins mon opinion. 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Premières réflexions quant au remplacement de mon numérique...

Message par tblb »

Je disais ça dans le sens qu’il n’etait Pas trop chère quand on débute on ne sais pas trop si,on va continué ou pas.
Ce que j’ai fait , c’est régler le touché sur 3, le clavier n’est pas plus dur en revanche il faut faut appuyer plus fort , du coup j’ai un peu moins de mal quand je,passe sur l’acoustique.
Répondre