Renner vendue ! Ça sent pas bon du tout ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Renner vendue ! Ça sent pas bon du tout ?

Message par DIDIER25 »

Oui Phil67, mais encore faudrait t'il qu'on soit parfaitement informé de ce qu'on achète ! Combien de produits chinois travestis ou masqués, même dans les "grandes marques" de piano. Il faut vraiment s'y connaître pour ne pas acheter chinois !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Renner vendue ! Ça sent pas bon du tout ?

Message par phil67 »

Vrai, mais ça demande justement de la recherche, d'être actif, de ne pas “ croire” de belles paroles,
d’avoir l’esprit critique....
Et l’info, dans ce monde muliconnecté, on et à même de la trouver....
si on se donne la peine!
Et la recherche d’un piano en vaut le coup pour acheter en toute connaissance de cause.

Item numéro 1: ne jamais croire un vendeur qui malheureusement n’est pas lá pour conseiller mais pour... vendre ce qui l’ intéresse, , lui ( sauf si connu et re- connu bien sûr... ;-)
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Renner vendue ! Ça sent pas bon du tout ?

Message par Hichem »

Tout à fait d'accord !
Et cela n'est pas uniquement à faire pour les pianos mais pour tous les produits de tous les jours.
Mais il faut aussi être sceptique vis à vis des étiquettes des produits !!

Faut aussi que tous le minde soit conscient de ce Danger !!
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Renner vendue ! Ça sent pas bon du tout ?

Message par leLama »

Ce qui me surprend, c'est que Steinway prend le chemin inverse de ce qui s'est fait en automobile. Les constructeurs auto se sont séparés progressivement de leurs departements qui produisaient les pieces. Ils ont conservé le minimum, la marque, le moteur et l'assemblage, et se fournissent chez les equipementiers.

Steinway fait le chemin inverse et rachete les equipementiers : Kluge,Renner. Par analogie avec le monde auto, on s'attendrait a ce que les constructeurs de piano conservent la table d'harmonie et l'assemblage, eventuellement le cadre, et se separent du reste.

Je me demande s'il y a une logique industrielle derriere ces choix ou si ce sont uniquement des opportunités financieres qui gouvernent les décisions. Peut etre que Steinway a simplement du cash a placer ?
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Renner vendue ! Ça sent pas bon du tout ?

Message par Ecalucie »

leLama a écrit : sam. 03 août, 2019 19:06 Ce qui me surprend, c'est que Steinway prend le chemin inverse de ce qui s'est fait en automobile. Les constructeurs auto se sont séparés progressivement de leurs departements qui produisaient les pieces. Ils ont conservé le minimum, la marque, le moteur et l'assemblage, et se fournissent chez les equipementiers.

Steinway fait le chemin inverse et rachete les equipementiers : Kluge,Renner. Par analogie avec le monde auto, on s'attendrait a ce que les constructeurs de piano conservent la table d'harmonie et l'assemblage, eventuellement le cadre, et se separent du reste.

Je me demande s'il y a une logique industrielle derriere ces choix ou si ce sont uniquement des opportunités financieres qui gouvernent les décisions. Peut etre que Steinway a simplement du cash a placer ?
Comparaison n'est pas raison. Une auto c'est pas un piano.
Enfin, à tous les commentaires que je viens de lire, je suis assez ahurie de voir cette hystérie à propos de la Chine.
D'abord, Steinxay n'est pas chinois. Depuis le début de ce fil, on tricote et on vitupère sur une hypothèse. Enfin, j'invite tout le monde à changer de paradigme et d'arrêter de se regarder le nombril. L'avenir du piano n'est plus en Europe. Qu'on se le dise. Et tous les fabricants du monde bénissent la Chine ou il se trouve un marché dynamique et des pianistes ! Si Steinxay ne devait vivre que du marché Européen... il perdrait de l'argent.
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: Renner vendue ! Ça sent pas bon du tout ?

Message par ulrichguillerm »

Ecalucie a écrit : sam. 03 août, 2019 20:13 Enfin, à tous les commentaires que je viens de lire, je suis assez ahurie de voir cette hystérie à propos de la Chine.
D'abord, Steinxay n'est pas chinois. Depuis le début de ce fil, on tricote et on vitupère sur une hypothèse.
Les lieux communs ont la vie dure !
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Renner vendue ! Ça sent pas bon du tout ?

Message par Berny007 »

Je n'ai rien contre la Chine en particulier, ce qui m'est difficilement acceptable c'est de voir le savoir-faire être vendu au lieu de vendre le produit fini... Les enjeux économiques ne sont plus sur le produit fini mais sur le savoir-faire d'où l'importance de garder le savoir-faire...

L'intérêt économique de Steinway est justement de mettre sous ses ordres le savoir-faire et de le mettre à son profit pour préserver la qualité de son produit qui est directement liée à son image.
On ne vend pas le pick-up Mercedes en disant qu'il a été conçu en partenariat avec Renault et que c'est le même plate forme... Même chose pour le touareg et volkswagen et le Cayenne de Porsche... On est dans l'image produit...
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Répondre