Yamaha U1 vs YUS1 : avis ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cedricp
Messages : 130
Enregistré le : lun. 31 déc., 2018 7:53
Mon piano : Grotrian Steinweg 124

Yamaha U1 vs YUS1 : avis ?

Message par cedricp »

Bonjour,
Après quelques semaines de recherche, j'ai eu l'occasion de tester 2 modèles de pianos droits Yamaha sur lesquels j'hésite pour un futur achat à la rentrée : le classique U1, testé récemment en magasin, versus le YUS1, testé chez un ami. J'aimerais avoir l'occasion de tester bientôt les 2 modèles au même endroit, mais je ne les ai pas trouvé tous les 2 en stock dans la même boutique pour pouvoir me faire un avis plus juste (qu'un essai dans 2 lieux différents, à quelques semaines d'écart).
Est-ce que certains PMistes ont un avis plus poussé ou éclairé que mes seuls essais en boutique quant à la différence entre les 2 modèles, et in fine, quant à la pertinence de leur différence de prix ?
Merci !
AngelH
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 17:22
Mon piano : seiler
Localisation : Toulouse

Re: Yamaha U1 vs YUS1 : avis ?

Message par AngelH »

Bonjour.

En principe chez Yamaha, le "S" est utilisé pour le haut de gamme, donc je dirais que le YUS1 est la version haut de gamme du U1 avec un son plus typé "concert" certainement plus agréable à entendre qu'un U1 jugé parfois, par certains comme un peu trop métallique.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Yamaha U1 vs YUS1 : avis ?

Message par 6gale13 »

J'ai bien aimé le YUS5 qui me semble avoir (injustement) une cote médiocre en France. Ce type d'instrument a été vendu à Marseille pour un prix inférieur à celui d'un U3 l'an dernier. Mes commentaires sur cet instrument doivent pouvoir se trouver avec la fonction recherche du forum.

Comme j'ai aussi un UX1 que j'ai largement préféré aux U1 que j'avais précédemment essayé, il me semble que dans les nombreux avatars autour des U machin-chose, les versions un peu exotiques ne sont pas à négliger, en occasion en tout cas. Il me semble que la différence de prix avec les modèles de base U1 et U3 n'est pas réellement répercutée sur les seconde main.

Donc oui, je t'encourage à chercher du côté des YUS1... et des autres variantes.
Répondre