Choix d'un piano numérique (1100€ max)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
EnlightenedOctopus
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 juil., 2019 21:48
Mon piano : Marque allemande

Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par EnlightenedOctopus »

Bonjour,
je cherche à m'acheter un piano numérique (que l'on puisse ranger facilement donc les meuble bof ...) et j'ai un budget de 1000-1100 euro max (mais moins c'est toujours mieux voire beaucoup mieux ), je joue depuis de 13 ans (avec quelques interruption ça et là) sur un piano droit dont je connais même pas la marque :o . Un vendeur m'a proposé un Korg Havian 30 et au vu des avis il a l'air pas mal du tout, mais je me demande si la "partie arrangeur" m'étais vraiment utile et si je pouvais rogner dessus pour pouvoir trouver un modèle avec un toucher et un son similaire moins cher...
Vous avez des modèles à conseiller ?
Merci d'avance
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par floyer »

Je te propose de consulter https://www.centre-chopin.com qui propose pour les meubles et portables un filtre sur la gamme de prix.

Mais le mieux est d'aller dans un magasin pour essayer.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par Jacques Béziat »

En modèle transportable tu as le Yamaha P-125 qui n'est pas mal, à un peu plus de 600€ seulement.
Il n'est peut-être pas utile de mettre plus d'argent vu que c'est du (trans)portable, seuls les meubles offrent une amplification plus sophistiquée, un clavier plus performant, et là ça chiffre assez vite (Clavinova, Kawai, Korg, Roland, etc...).
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par floyer »

Pour pas beaucoup plus cher (1000€), Yamaha propose de YDP164 qui a un meilleur clavier (un peu plus lourd) que le P125 et commencera a avoir un amplification intéressante (2x20W). Mais généralement, l'amplification reste faible à ce prix (2x6W pour le Roland RP102).
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par Jacques Béziat »

floyer a écrit : jeu. 18 juil., 2019 23:09 Pour pas beaucoup plus cher (1000€), Yamaha propose de YDP164 qui a un meilleur clavier (un peu plus lourd) que le P125 et commencera a avoir un amplification intéressante (2x20W). Mais généralement, l'amplification reste faible à ce prix (2x6W pour le Roland RP102).
Bien sûr, mais notre ami cherche du transportable, non pas un meuble.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par Chtilli »

Bonjour, je possède un ES8. C'est un excellent piano dans cette gamme de prix, voire le meilleur selon certains. Cependant j'ai eu beaucoup de soucis avec le système de gestion de la pression des touches qui semble trèèèès fragile, problème qu se traduit par un décalage -> une touche défectueuse jouée p va sonner f et la même touche jouée fff ne produit aucun son. Autant dire que ça surprend quand tu es en plein morceau, au point parfois de me faire sursauter (j'en suis à mon 3e retour en SAV en 2 ans 1/2). Après quelques recherches sur internet j'ai constaté que je n'étais pas un cas isolé.

D'après le SAV, de nouveaux "rubbers" fraîchement conçus sont justement arrivés du Japon et devraient régler enfin définitivement le problème. Mouais. Verdict dans quelques mois...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre