Choix d'un piano numérique (1100€ max)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
EnlightenedOctopus
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 juil., 2019 21:48
Mon piano : Marque allemande

Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par EnlightenedOctopus »

Bonjour,
je cherche à m'acheter un piano numérique (que l'on puisse ranger facilement donc les meuble bof ...) et j'ai un budget de 1000-1100 euro max (mais moins c'est toujours mieux voire beaucoup mieux ), je joue depuis de 13 ans (avec quelques interruption ça et là) sur un piano droit dont je connais même pas la marque :o . Un vendeur m'a proposé un Korg Havian 30 et au vu des avis il a l'air pas mal du tout, mais je me demande si la "partie arrangeur" m'étais vraiment utile et si je pouvais rogner dessus pour pouvoir trouver un modèle avec un toucher et un son similaire moins cher...
Vous avez des modèles à conseiller ?
Merci d'avance
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par floyer »

Je te propose de consulter https://www.centre-chopin.com qui propose pour les meubles et portables un filtre sur la gamme de prix.

Mais le mieux est d'aller dans un magasin pour essayer.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix d'un piano numérique (1100€ max)

Message par Jacques Béziat »

En modèle transportable tu as le Yamaha P-125 qui n'est pas mal, à un peu plus de 600€ seulement.
Il n'est peut-être pas utile de mettre plus d'argent vu que c'est du (trans)portable, seuls les meubles offrent une amplification plus sophistiquée, un clavier plus performant, et là ça chiffre assez vite (Clavinova, Kawai, Korg, Roland, etc...).
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642