problème silencieux silent GT2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
evy3000
Messages : 14
Enregistré le : lun. 15 juil., 2019 1:05
Mon piano : rippen

problème silencieux silent GT2

Message par evy3000 »

Bonjour j'ai un piano RIPPEN 117 concerto avec silencieux GT2 acheté d'occasion il y a environ 12 ans . Pas de problème majeur si ce n'est au bout d'un moment une faiblesse du silencieux (son inégal). N'ayant pas pratiqué depuis quelques années, je m'y remets et là impossible de jouer avec le GT2:
Son inégal selon les touches et non homogène, voir pas de son du tout.

Pouvez vous m'éclairer ? J'ai lu le forum et ai vu que les silencieux alimentaient des discussions passionnées. N'étant pas du tout calée pouvez vous m'aider? Mauvais réglages, instabilité de ce type de silencieux? non adapté au piano?

Donc que faire?

Je vous souhaite une très bonne journée
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: problème silencieux silent GT2

Message par floyer »

S’agit-il d’un Quiet-Time GT2 ?

Si oui, le manuel décrit une procédure de calibration. Il semble y avoir deux modes : le jeu de toutes les touches en nuance médium, et pour affiner, retoucher la sensibilité de chaque touche via sa valeur numérique.

http://www.pianodisc.eu/en/support/down ... e%20EN.pdf
evy3000
Messages : 14
Enregistré le : lun. 15 juil., 2019 1:05
Mon piano : rippen

Re: problème silencieux silent GT2

Message par evy3000 »

Bonjour oui c'est bien cela. J'ai vu effectivement dans le manuel qu'il y avait des réglages possibles je vais essayer mais j'avoue mon incompétence totale en matière disons technique. Est il normal et courant que ce genre de silencieux se dérègle? Bon je procède à des essais et vous fais part des résultats! bonne journée
Répondre