Etat des marteaux sur ce Kawai BL51 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lythium
Messages : 20
Enregistré le : ven. 27 juil., 2018 11:55

Etat des marteaux sur ce Kawai BL51 ?

Message par lythium »

Bonjour, toujours dans ma recherche de piano acoustique après 10 mois sur un numérique j'ai essayé hier un Kawai BL51 (127cm) de 1980 annoncé à 2000 euros chez un particulier. Le prix me parait un peu élevé étant donné l'âge du piano et je crains qu'il y ait des frais à effectuer étant donné l'état des marteaux mais je ne suis pas un expert :) .

Le toucher est très agréable, les basses et mediums jolis, j'ai cependant eu le sentiment que les notes de la moitié aigue du clavier avaient moins de corps / nécessitaient plus d'efforts pour être présentes que sur d'autres pianos, peut-être à cause de l'état des marteaux ? (ou un manque de technique :D )

Je joins au message quelques photos, si des connaisseurs pouvaient m'informer de la maintenance à effectuer (ponçage ? harmonisation ? changement des feutres ? des marteaux ?) je leur en serais très reconnaissant :) .

Merci !

Image
Image
Image
Image
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Etat des marteaux sur ce Kawai BL51 ?

Message par piano bien tempéré »

lythium a écrit : sam. 06 juil., 2019 10:50 Le toucher est très agréable, les basses et mediums jolis, j'ai cependant eu le sentiment que les notes de la moitié aigue du clavier avaient moins de corps / nécessitaient plus d'efforts pour être présentes que sur d'autres pianos, peut-être à cause de l'état des marteaux ? (ou un manque de technique :D )

si des connaisseurs pouvaient m'informer de la maintenance à effectuer (ponçage ? harmonisation ?) .
Merci !
Tu as tout dit
lythium
Messages : 20
Enregistré le : ven. 27 juil., 2018 11:55

Re: Etat des marteaux sur ce Kawai BL51 ?

Message par lythium »

Merci pour ta réponse, j'imagine que le mieux est donc de revoir le piano accompagné d'un technicien qui évaluera l'ampleur des tâches a effectuer. En tenant compte de cela, 2000 euros est donc bien un peu élevé ?
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Etat des marteaux sur ce Kawai BL51 ?

Message par piano bien tempéré »

Tout dépend aussi de l'état général … Si le piano est très abimé esthétiquement revoir à la baisse . Mais faire expertiser par un tech est toujours plus sûr surtout si le piano commence à avoir de la "bouteille" …
Répondre