conseil achat piano 2ième cycle

mécanique, commerces/achat, facteurs...
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: conseil achat piano 2ième cycle

Message par raoulpetite »

Merci la 6gale des Bouches du Rhone.

Je n'y connais pas grand-chose en piano mais m'y connais suffisamment en musique (pas beaucoup hein! juste suffisamment) pour que dans un magasin un piano (neuf) ait été réaccordé entre 2 de mes passages car je lui trouvais un son de casserole :)
Concernant, les marques effectivement, j'ai vite compris qu'il faut se méfier surtout pour la revente. Pour les vendeurs, effectivement faut se méfier sinon, j'aurais déjà un chinois qui ont beaucoup gagné en qualité monsieur ! Et le cahier des charges est européen ! C'est probablement vrai, mais de là à valoir une occasion sur un vrai européen.
Le problème est que ma fille est par monts et par vaux en ce moment. Elle a déjà essayé dans un magasin pas loin, elle a bien aimé un schimmel à 15 000 euros :D Plus sérieusement, elle a peur des pianos trop vieux car trop mou et du coup, elle ne se musclerait pas les doigts.
C'est vraiment dommage qu'on n'ai pas fait cet achat plus tôt. Je le regrette....

Une question par rapport au bon coin, est-ce qu'il faut oublié les pianos de bonne facture (européens ou Yam) qui n'ont pas été réaccordé depuis une dizaine d'années, mais juste réaccordé pour la revente ? J'en ai trouvé quelques uns comme ça .... LA prof de piano de ma fille me dit de laisser tomber les pianos qui ont été mis dans un coin. Mais si je fais ça, le nombre d'annonces valables et dans mon budget chutent vertigineusement .
Pour le piano de comte de foix, malheureusement, j'ai peur que ce soit hors budget car 3000 euros est vraiment la borne supérieure et je me demande même si c'est raisonnable.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: conseil achat piano 2ième cycle

Message par DIDIER25 »

Le nombre ou la régularité des accords est finalement peu important s'il s'agit d'un piano bien construit. Je viens de voir celui-là dans le 31 ! :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 03914.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: conseil achat piano 2ième cycle

Message par leLama »

raoulpetite a écrit : dim. 07 juil., 2019 14:09 Une question par rapport au bon coin, est-ce qu'il faut oublié les pianos de bonne facture (européens ou Yam) qui n'ont pas été réaccordé depuis une dizaine d'années,
Pour moi, s'il est accordé, il n'y a pas de problème. Le seul risque est que l'accord soit "fragile" pendant quelques mois. Donc vous allez essayer un piano qui n'est pas au top au moment ou vous l'essayer, mais qui restera pareil ou qui s'ameliorera dans les mois qui suivent. Les 2 pianos que j'ai chez moi n'avaient pas été accordés depuis 10+ ans. J'ai eu l'impression subjective qu'ils se sont améliorés apres achat pendant quelques mois sans que je puisse expliquer.
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: conseil achat piano 2ième cycle

Message par Julien84 »

DIDIER25 a écrit : dim. 07 juil., 2019 19:40 Le nombre ou la régularité des accords est finalement peu important s'il s'agit d'un piano bien construit. Je viens de voir celui-là dans le 31 ! :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 03914.htm/
Sur le papier l'annonce fait envie en tout cas! Et puis le clavier a l'air d'avoir un jeu latéral plutôt faible si j'en juge par les photos: c'est peut-être un instrument qui a été peu joué.
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: conseil achat piano 2ième cycle

Message par raoulpetite »

Merci beaucoup Didier25, j'avais vu l'annonce et ait envoyé un message (j'attends la réponse), mais c'est encore une fois loin (le 31 est un grand département) et ma fille ne va pas être là de 2 semaines ....
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: conseil achat piano 2ième cycle

Message par 6gale13 »

Je ne serais pas excessivement inquiet par rapport à des pianos de bonne réputation qui n'ont été accordés que pour la vente. J'ai acheté mes Yamaha qui n'avaient pas été accordés depuis des années (autour de 2 à 4 pour l'un et peut être près de 10 pour l'autre) et ils tiennent très raisonnablement l'accord que je leur ai fait faire en mai 2018. J'ai du recul car ça fait 13 mois qu'ils n'ont pas été accordés et il y a certes un petit manque de justesse mais rien de bien grave.

Promis, je le fais quand je rentre de vacances !
Répondre