Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
VelCowse
Messages : 7
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 19:17

Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

Message par VelCowse »

Bonsoir, ma tante ayant un vieux piano datant d'il y a pas mal de temps, je ne saurais dire, me la donc confié, déjà je ne sais pas en faire, puis ensuite j'ai toute suite remarqué que le piano n'était pas en accord que l'intérieur était un peu dévasté, il y avait des composants tombés, le bois est décollé, la pédale marche plus je crois, je voudrais bien une aide, ainsi que les touches sont devenues jaunâtres, quelques unes ne marchent plus, une touche peut parfois entraîner deux marteaux, parfois le marteau ne part pas, ou reste coincé, bref une horreur absolue.
J'aurais bien voulu en acheter un autre pour le remplacer, mais ma raison me dit de le restaurer.
Que dois-je faire pour le restaurer, le matériel utile a avoir, combien de temps ça devrait me prendre et combien de problème vais-je rencontrer ?
Je ne connais même pas le model du piano
Merci d'avance je vous envoie deux photos.
Fichiers joints
Vous voyez déjà dans quel état il est ^^
Vous voyez déjà dans quel état il est ^^
piano2.jpg (61.79 Kio) Vu 1124 fois
Je ne comprend pas tellement le début de lettre.
Je ne comprend pas tellement le début de lettre.
piano.jpg (70.93 Kio) Vu 1124 fois
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

Message par filolo »

VelCowse a écrit : lun. 01 juil., 2019 19:26 J'aurais bien voulu en acheter un autre pour le remplacer, mais ma raison me dit de le restaurer.
Pour être franc, c'est plutôt l'inverse : la raison consiste à le remplacer, vous ne tirerez rien de ce piano, trop ancien.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

Message par jean-séb »

C'est aussi mon avis. C'est triste mais ce piano n'a aucune valeur, si ce n'est sentimentale et sa restauration vous coûterait très cher pour un résultat médiocre.
Cela dit, je suis très péniblement arrivé à identifier le nom du facteur, Voyer, probablement aux environs de 1860
http://www.lieveverbeeck.eu/Pianos_francais_v.htm
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

Message par piano bien tempéré »

Bref c'est un vieux crincrin "bête à chagrin" ... :|
VelCowse
Messages : 7
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 19:17

Re: Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

Message par VelCowse »

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il est extrêmement vieux rien qu'en regardant l'intérieur, je peux vous le montrer si vous le souhaitez.
J'en profite, pour demander quel piano serait préférable de remplacer celui ci, un piano pour débuter ^^
Un ami m'a conseillé si j'ai les moyens de prendre une CVP 701 Clavinova de chez Yamaha.
Bonne soirée
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

Message par jean-séb »

VelCowse a écrit : lun. 01 juil., 2019 23:38 Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il est extrêmement vieux rien qu'en regardant l'intérieur, je peux vous le montrer si vous le souhaitez.
Je crains que tu nous fasses de la peine !
VelCowse a écrit : lun. 01 juil., 2019 23:38J'en profite, pour demander quel piano serait préférable de remplacer celui ci, un piano pour débuter ^^
Un ami m'a conseillé si j'ai les moyens de prendre une CVP 701 Clavinova de chez Yamaha.
Reporte toi aux nombreux fils qui traitent d'une question similaire et bon courage pour tes débuts.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

Message par floyer »

La caractéristique du CVP701 est d’être un arrangeur. Cela permet d’avoir un accompagnement en fonction du style choisi (rock, salsa...) et des accords plaqué.

Il n’y a que toi qui puisse savoir si cette fonction justifie son coût. Elle est inutile pour du classique.
VelCowse
Messages : 7
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 19:17

Re: Ancien piano (Je suis d'extrême débutant)

Message par VelCowse »

Merci a tous pour vos renseignements
Répondre