Problème Pleyel n9

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Problème Pleyel n9

Message par Pleyel14 »

Bonjour a tous

Je suis heureux possesseur d un Pleyel n 9 de 1924 et j ai un petit soucis . Le piano a du souffrir d humidité par le passé n avait pas été accordé depuis longtemps. Il tiens bien son accord fait le 7 juin dernier pour la première fois. Quand je joue certaines notes ne sonnent pas elles descendent sans produire de son ou un son plus faible surtout lorsque je joue avec la pédale mais remontent sans problème. D après vous quel est le problème et quelle solution ? Réglage du clavier et de la mécanique au prochain accord? Merci. C'est assez énervant pour jouer!
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Problème Pleyel n9

Message par piano bien tempéré »

Si piano à l'humidité longtemps sans être joué : à coup sûr problème de grippage d'axes de mécanique … Ou gonflement des mortaises de touches avec oxydation possible en prime des pointes de guidages . Ce piano a au moins besoin d'une grosse révision … :wink:
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Problème Pleyel n9

Message par Pleyel14 »

La je le travaille environ deux heures par jour en ce moment et j'ai eu l impression ce matin que le problème tend a s'améliorer . Avec le temps et le jeu ces problème s mécanique peuvent s'améliorer ? Mon accordeur m a dit textuellement il ne marche pas encore très bien pour l'instant il faut le jouer beaucoup et sur toute l'étendue .
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Problème Pleyel n9

Message par piano bien tempéré »

A voir …
Répondre