Avis sur Kawai GL (surtout GL 30)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
B24
Messages : 8
Enregistré le : lun. 09 avr., 2018 21:16
Mon piano : Rippen (piano d'étude)
Localisation : Périgueux (24)

Avis sur Kawai GL (surtout GL 30)

Message par B24 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un piano et pensais ne pouvoir accueillir qu'un piano droit, faute de place. Mais un projet de rénovation dans la maison ouvre de nouvelles possibilités et je regarde maintenant aussi des pianos à queue, disons de moins de 1,70 mètre de long.

Je joue depuis quelques années seulement, n'ai pas un grand niveau, mais travaille tous les jours et m'intéresse surtout à la musique classique.

Je souhaiterais avoir votre avis sur la gamme GL de chez Kawai en général et savoir plus particulièrement si cette gamme est un choix pertinent pour la musique classique.

Vous remerciant,
B24
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Avis sur Kawai GL (surtout GL 30)

Message par namanh »

Les queues GL de Kawai sont robustes et faciles à maîtriser. Toucher moins ferme que les RX et GX, très agréable. Sonorité ronde, veloutée, mais manque un peu de puissance et pas assez lisible dans les extrêmes graves. À mon avis, ils sont plus intéressants que les queues GC équivalents chez Yamaha, qui portent des robes plus jolies mais qui ont moins de caractère. Un très bon choix pour les débutants sérieux de la musique classique.
B24
Messages : 8
Enregistré le : lun. 09 avr., 2018 21:16
Mon piano : Rippen (piano d'étude)
Localisation : Périgueux (24)

Re: Avis sur Kawai GL (surtout GL 30)

Message par B24 »

Bonjour Namanh,

Merci pour ton avis.

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance car même aménagé, la pièce ne sera pas énorme. Et mis à part les extrêmes graves, ce semble être le seul point faible.

Compte tenu du prix modique des Kawai GL et des qualités que tu mentionnes, il me semble que c'est effectivement un choix pertinent pour une personne comme moi, qui n'ai que quelques années de pratique, mais qui souhaite sortir des pianos d'étude.

Merci encore,
B24
Répondre