Premiere achat de piano , je suis completement perdu

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tortanksama
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:36

Premiere achat de piano , je suis completement perdu

Message par tortanksama »

Bonjour , j'ai depuis peu voulu me mettre au piano pour le loisir , mais j'arrive dans un monde ou il y'a 45434983 modeles et de marques...
J'ai opté pour de l'occasion car je pense qu'il y a des offres interessante, mais sauf que je sais pas du tout vers quoi me tourner.
J'aimerais ne pas mettre plus de 450 euros,
Vous pouvez le voir avec le nombre d'offre qu'il y a autour de moi :https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... ce=200-500
Donc si vous pouvez m'aider a m'orienter vers quelque chose , merci beaucoup !!!
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Premiere achat de piano , je suis completement perdu

Message par Naropa »

Bonsoir, j'irais voir le Samick : très bons pianos coréens, fiables, avec en général une tenue d'accord exemplaire, ensuite le Rippen. Du moins si vous voulez jouer en acoustique. Évitez les très vieux pianos.
tortanksama
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:36

Re: Premiere achat de piano , je suis completement perdu

Message par tortanksama »

Je n'ai pas vraiment de préférence pour acoustique ou pas honnetement , mais merci , je vais contacter le vendeur pour plus d'information :D
tortanksama
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:36

Re: Premiere achat de piano , je suis completement perdu

Message par tortanksama »

Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Premiere achat de piano , je suis completement perdu

Message par floyer »

J’aurais plus confiance au CLP820 qu’au FP-3. J’ai déjà joué sur un FP-7 et était très déçu du toucher qui n’était pas lourd. Le CLP 820 date de 1998... ce n’est pas tout jeune.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Premiere achat de piano , je suis completement perdu

Message par 6gale13 »

Tortanksama,

Dans les pianos que tu mets dans ton lien LBC je te conseille d'essayer les accoustiques pas très anciens. En priorité, va voir ceux qui sont tout près de chez toi et qui sont faciles à transporter et récemment accordés ou du moins pas trop faux. Ces critères vont déjà te faire élaguer pas mal d'offres.

Si tu n'es pas à l'aise au piano, va-y avec une connaissance qui sait jouer. Tu te feras déjà une première impression et tu pourras nous dire ceux que tu préfères. C'est une première étape pour te faire une opinion : je suis sûr que tu auras des avis sur le forum si tu parles de tes 3 pianos préférés dans le lot. Voilà pour commencer.

La suite ? Beaucoup ici te conseilleront d'aller voir le piano qui te plaît le plus (et qui te sera conseillé) avec un technicien. Compte 50 à 100 euros. Puis 2-300 euros pour le transport et 70-100 euros pour l'accord en plus du prix que tu le paieras.

Ce piano pourras t'accompagner entre 2 et 5 ans et tu ne perdra presque rien à la revente (de toute façon il ne coûte déjà presque rien). Si tu as envie d'évoluer, il te sera facile de monter en gamme dans des budgets de 1000 à 3000 euros. En attendant, tu auras déjà perfectionné ta technique et ton oreille.

Bonne chasse au piano ... et raconte-nous !
Répondre