Premier piano, envie bien spécifique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Rushiru
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 juin, 2019 12:12

Premier piano, envie bien spécifique

Message par Rushiru »

Bonjour tout le monde !

Depuis un bon bout de temps maintenant, j'aimerai apprendre le piano, ou du moins apprendre quelques morceaux ! Mais j'ai aussi comme projet avec une amie (ou solo d'ailleurs), de faire des petites instrus au moins, si ce n'est plus par la suite.

Pour ça, j'aimerai donc avoir un piano qui se branche en MIDI ET qui peut également se jouer sans être branché à rien (piano électrique banal quoi). Problème : j'ai cherché partout et je ne trouve pas de piano comme je cherche qui n'a pas besoin d'être en permanence branché à l'alimentation.

Est-ce que ça existe ? Ou était-ce juste un rêve ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée =)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Premier piano, envie bien spécifique

Message par floyer »

Attention aux termes, un piano électrique est au piano, ce qu’est la guitare électrique à la guitare : un autre instrument avec une autre sonorité.

Ton besoin est plutôt un piano numérique (qui lui imite le piano).

Il y a récemment le PX-S1000 de Casio qui fonctionne sur pile AA. Je ne pense pas qu’il en existe beaucoup d’autres. (À moins que tu t’intéresses à un synthétiseur comme le Kross de Korg, mais ce n’est pas fait pour se substituer à un piano). Le NP32 de Yamaha (aussi sur batterie) est situé bizarrement : plutôt orienté piano, mais sans mécanique à marteaux est mauvais dans sa catégorie.
Rushiru
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 juin, 2019 12:12

Re: Premier piano, envie bien spécifique

Message par Rushiru »

Ah, zut, pardonnez mes erreurs ^^

Merci pour les quelques références, je vais jeter un oeil ! Qu'entendez-vous par mauvais dans sa catégorie ?
Répondre