Annonce vue pour vous : HOFFMANN LANGLAU LYON

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Annonce vue pour vous : HOFFMANN LANGLAU LYON

Message par DIDIER25 »

Au cours de mes recherches pour différents "forumeurs", mes yeux sont tombés sur cette annonce en région Lyonnaise. A ne pas ignorer si vous recherchez un excellent piano, toujours sous réserve d'expertise technique, mais il n'y a pas beaucoup de risque !.....
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 16416.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Annonce vue pour vous : HOFFMANN LANGLAU LYON

Message par rodolphen123 »

Vache... C'est cher, non?? C'est un pinao d'étude, non?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Annonce vue pour vous : HOFFMANN LANGLAU LYON

Message par DIDIER25 »

Rodolphen123, visiblement vous ne connaissez pas les pianos que produisait la magnifique usine de Langlau jusqu'en 1991 ! Non, un Hoffmann 118 n'est pas un piano d'études. Ses qualités sonores en font un merveilleux piano d'interprétation plein de finesse, avec des "couleurs" extraordinaires. Par ailleurs sa qualité de fabrication permet de très longues décennies de belle musique. On est dans le piano droit de haut de gamme. La marque a été reprise par le groupe Bechstein, je crois, mais la fabrication "mondialisée" n'a plus rien à voir, ce qui explique le prix neuf actuel. Ce ne sont plus du tout les mêmes pianos. ce qui me permet de répondre à beaucoup de questions concernant les marques ! La mondialisation fait qu'il ne faut plus se fier à rien dans ce domaine.....
Sur le prix de cette occasion, il est correct pour un particulier, à peine élevé sans doute, mais il faut signaler que le même piano chez des professionnels est affiché à plus du double.
Vraiment, si vous avez l'occasion d'entendre ou découvrir un de ces pianos (Hoffmann ou Euterpe ou Feurich de LANGLAU) vous comprendrez.....
Vous pouvez utilement consulter un sujet antérieur : viewtopic.php?t=6857
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Annonce vue pour vous : HOFFMANN LANGLAU LYON

Message par rodolphen123 »

Effectivement, je ne connaissais pas, meme si je sais que généralement les fabrications allemandes étaient préférables au version délocalisées en chine.
Je vais guetter pour un essayer un à l'occas.
Répondre