Problème casque sur prise sustain (ex Résonance piano)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianopiano11......
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 mai, 2019 22:59
Mon piano : Yamaha psr-e363

Problème casque sur prise sustain (ex Résonance piano)

Message par pianopiano11...... »

Bonjour,
J'aimerais juste venir dans la disscusion car j'ai aussi un probleme de résonance
J'ai donc le piano yamaha psr e363 depuis 1 an aucun probbleme jusqua se que je branche sans faire attention mon adaptateur et mon casque dans le branchement sustain et j'enleve pour remettre au bon endroit mais a ce moment la jai enormement de ressonnance cela fait que lorsque que je joue la melodie est fausse et quand je rebranche dans sustain plus aucune resonnance mais impossible de brancher un deuxieme casque pour jouer avec le casque cela ne fonctionne pas.
J'aurais lus que apparament sustain serait la prise de la pédale pour ma part je nen ai pas, faudrait t il que j'en achete une ? ou avait vous une solution a ce probleme?
Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Résonance piano

Message par Stéphane f »

Hello,

Ce que tu appelles résonance c'est peut-être l'action de la pédale forte qui reste enclenchée suite au " cours circuit " provoqué par le casque.
Commence par faire un reset du piano.
Et aussi, achète une pédale sustain c'est indispensable pour jouer.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Résonance piano

Message par filolo »

bonjour pianopiano11 rien à voir à part le mot résonance.
Si je puis imager, Lantier a un problème avec sa Lison et vous avec votre BB.
Cette référence ferroviaire pour souligner que votre piano est électronique et fonctionne, comme la BB, avec la fée électricité, alors que la Lison, comme le SU 118 C, c'est juste l'huile de coude.
Dans ce cas il vaudrait mieux un autre fil, mais, maintenant que le coup est parti, j'espère que vous aurez des réponses. Pour ma part, je n'ai pas de compétence en la matière.
Mais je vous remercie d'avoir déterré ce sujet qui était intéressant, sauf que, comme souvent, on n'a pas eu la suite :x .Le problème de msteph_2 s'est-il trouvé résolu et comment ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Résonance piano

Message par floyer »

La prise marquée Sustain n’est pas faite pour y brancher un casque. Pourquoi s’étonner que cela fonctionne mal ainsi ?

Pour un deuxième casque, il faut vraisemblablement acheter un dédoubleur.

J’en profite pour diviser et renommer le fil de discussion... les sujets étant différents
Répondre