Aide achat piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Matbat
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 mai, 2019 21:01

Aide achat piano

Message par Matbat »

Bonsoir,
J’ai fait du piano étant jeune et je veux recommencer cette fois ci avec un piano accoustique.
Après quelques temps sur lbc j’ai repéré une annonce d’un semipro qui fait de la restauration, reaccordage tout ca chez lui.
Il a quelques piano dont un a mon budget un zimmerman de 1987 restauré par ces soins laqué noir numero de serie 373313.
Il est a 1200€ avec transport et un reaccordage qu’en pensez vous j’ai vu que zimmermann était contreversé
Merci
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Aide achat piano

Message par rodolphen123 »

il faudrait un peu plus d'élément, non?
Matbat
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 mai, 2019 21:01

Re: Aide achat piano

Message par Matbat »

Voici l’annonce en question https://www.leboncoin.fr/vi/1617212673.htm
Ainsi que le site de la personne http://www.pianotriton.fr/
Qu’en pensez vous merci
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Aide achat piano

Message par filolo »

Bonjour Matbat, si tu veux il y a un fil de présentation dans la rubrique le piano.Je dis ça parce que lorsque une question se présente dans la rubrique instrument, c'est souvent du "one shot" une petite question puis plus rien et certaines fois, je me demande si ce n'est pas le vendeur qui vient nous dire : Eh, j'existe ! :lol: Mais pas d'obligation de se présenter.
Quoi dire sur cette annonce.Déjà, que c'est un piano made in DDR avec une mécanique Pianic, l'annonce dit piano d'études donc rien à redire sur la présentation c'est le terme qui convient.Restauré, on n'en sait pas plus mais s'il est contrôlé réglé accordé pour débuter ou redébuter c'est déjà mieux que le même piano acheté direct à un particulier.
Le site de cet accordeur semiprofessionnel présente trois pianos dont deux autres qui ont été là à l'évidence restaurés avec un gros travail d'ébénisterie le résultat pour ce que j'en juge sur les photos à l'air intéressant si j'étais près j'irais bien voir pour discuter.Ce piano droit suisse avec son joli cadre bleu m'intrigue avec ses "basses plaines".
Et ce Monsieur a plein de cordes à son arc au delà du piano.
Sinon, dans les particuliers il y a "toto" qui vend son Schimmel 1967.A faire contrôler par un professionnel avant achat :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 20633.htm/
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Matbat
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 mai, 2019 21:01

Re: Aide achat piano

Message par Matbat »

Merci filolo pour cette réponse, rassures toi c’est pas moi le vendeur. Alors j’y suis aller pour en discuter le zimmerann a quelque defaut sur le cadre mais le son du piano à l’air niquel pour mon oreille de débutant, penses tu que ca caut ce prix ?
Pour l’annonce de toto je l’ai vu mais j’ai pas confiance d’une vente d’un particulier, comment faire pour l’expertiser par un pro ? L’annonce a l’air vraiment intéressante pour que je m’y penche de plus près ?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Aide achat piano

Message par filolo »

Rebonjour les petits pianos hulpfeld zimmerman sont corrects s'ils sont en bon état on en trouve beaucoup dans les annonces de particuliers autour de 500 € et chez les pros dans les prix de cette annonce.Je pense que le prix est correct chez un pro mais l'annonce dit "transport possible" donc c'est en + sûrement, en général le transport au RDC à proximité est inclu comme c'est indiqué prix a débattre....ça doit pouvoir se débattre.
Mais bon je pense que sur PM on vous conseillera + de chercher un piano + qualitatif, après c'est une question assez personnelle en fait.
Le Schimmel, on ne sait pas, il faudrait aller le voir si ce n'est pas loin de chez vous cela n'engage à rien.1967 ça commence à être pas jeune mais sur des pianos de qualité entretenu, ce n'est pas un gros problème si l'état est bon.Une petite photo de la mécanique, des Pmistes divers et variés vous diront ce qu'ils en pensent ( indication non garantie mais c'est déjà un premier avis :mrgreen: ). Quand au contrôle faut demander à un accordeur souvent ils peuvent faire le contrôle du piano,puis le transport, puis l'accord et réglage une fois rendu.
Mais l'option de l'achat du piano chez un professionnel tient la corde, c'est plus simple et sécurisant, quand ça se passe bien.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre