Votre avis svp

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Abegg63
Messages : 1024
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Votre avis svp

Message par Abegg63 »

Bonjour, une de mes élèves est. À la recherche d’un piano elle veut absolument un piano droit pour cause de place.
Elle a essayé 3 instruments chez un pro qui lui ont plu, elle me demande mon avis mais comme la technique n’est pas ma spécialité je vous soumets ses 3 possibilités, je n’ai pas beaucoup d’infos, seulement les modèles:
Schimmel C116T
Grotrian Steinweg concerto G113
Schimmel K122 twin tone pour lequel a eu le coup de coeur mais c’est aussi le plus cher;
Que pensez-vous de ces modèles, Leur fiabilité?
Certains les ont-ils essayés?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Votre avis svp

Message par DIDIER25 »

Trois pianos d'excellentes factures, un peu différents dans l'utilisation. Le Schimmel 116 et le Grotrian 113 s'adressent à tous publics, le Schimmel 122 Konzert est vraiment un piano d'interprétation pour élève avancé, professionnel ou concertiste. Le Grotrian est un modèle assez récent, d'une hauteur réelle de 111, je ne le connais pas assez pour me prononcer. Le Schimmel C 116 T est pour moi une très grande réussite de la maison Schimmel : puissance suffisante, belles couleurs sonores, équilibre, mécanique équilibrée et fiable. J'ai eu pendant un très bon C 120, tout en regrettant de n'avoir pas pris le C 116, à mon sens plus "fin" et "équilibré", tombant immédiatement sous les doigts.
Côté technique, aucune mauvaise surprise à redouter dans ce choix sur les deux Schimmel, pour le Grotrian, je ne peux pas me prononcer.
Pour choisir il faut se laisser guider par le plaisir de jouer, les sonorités, les possibilités de nuances, les couleurs sonores.... et le portefeuille.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Votre avis svp

Message par comte de foix »

Je possède le schimmel K122 et mon accordeur ne tarit pas d'éloges à chaque visite, pour lui c'est de la grande qualité et c'est très bien construit. J'ai cherché à l'échanger contre un piano à queue et j'ai plusieurs fois été déçu par des essais...
Niveau son et toucher c'est pour moi excellent, je ne m'en lasse pas. Je n'ai pas essayé les autres par contre, en comparaison je ne saurais pas dire.
Répondre