Feurich 218 Concert 1 designed by Stephen Paulello

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Feurich 218 Concert 1 designed by Stephen Paulello

Message par Patrice Scanavini »

Bonjour
pour ceux qui se demandent et je sais maintenant qu'ils sont nombreux, ce vaut le piano Feurich F218 construit en Chine par Hailun en coopération avec Stephen Paulello je mets un lien sur les videos du concert des laureats du concours Adillia Alieva qui a eu lieu recemment au Palais des Nations unies Genève.

J'ai mis a disposition ce piano et je l'ai spécialement préparé a cette occasion
On notera après visionnement des vidéos que la performance de la mécanique n'a jamais été prise en défaut et je peux témoigner de la satisfaction des musiciens qui l'ont choisi sans hésitation parmi ceux que leur proposait la concurrence.

Pour l'anecdote il s'agissait d'un piano flambant neuf qui allait être "martyrisé" sans possibilité de retouche pendant le concert donné par 7 exécutants qui n'ont fait preuve d'aucune retenue. Les pros de l'accord savent bien de quoi je veux parler et dans cette situation le stress de l'accordeur est réel jusqu'a la fin.

Ici vous trouverez un lien illustrant la performance de l'artiste au début du concert

https://youtu.be/K4uKmRgsFLM

et ici la fin du concert avec la toccata en ré mineur de Prokofiev qui met en exergue les qualités de répétition de la mécanique de ce piano mais aussi sa tenue irréprochable.

https://youtu.be/nmhZotBE3T4

Je précise, avant que les détracteurs ne se donnent la peine de le faire ici, que ce piano est fait intégralement en Chine par Hailun a Ningbo, et qu'il incorpore des matériaux stratégiques de qualité Européenne.

Cordialement
PS
:wink:

Bonus : pour le plaisir je mets le lien sur la Toccata en ré mineur de Prokofiev interprétée par Yuja Wang toujours incroyable

https://youtu.be/LNtTvtMgKQI
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Feurich 218 Concert 1 designed by Stephen Paulello

Message par filolo »

Merci pour ces informations qui relanceront peut être le débat encore une fois.
Pour ma part qui n'ai pas un niveau pianistique suffisant pour émettre un avis éclairé sur les mérites comparés de ce piano, je lui vois aussi une qualité que l'on peut mettre en relief, c'est qu'il est abordable et que l'on peut se l'offrir, ce qui n'est pas le cas des pianos de même catégorie allemands, du moins pour le commun des mortels.Le tout est qu'il soit bien préparé, non ?
Yuja Wang, je suis fan, pour ceux qui ont l'occasion, elle vient régulièrement à la Philarmonie, ce qui pour le provincial que je suis justifie une journée de congés et le déplacement.
Modifié en dernier par filolo le ven. 24 mai, 2019 7:13, modifié 1 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: Feurich 218 Concert 1 designed by Stephen Paulello

Message par FREDERIC LAINE »

Bonjour,

J'ai essayé dernièrement un Feurich 218 chez Piano Lechevallier et j'ai trouvé que c'était un instrument tout a fait remarquable : la mécanique est légère et d'une très grande précision. Ce piano était loin d'être ridicule par rapport au Steinway B sur lequel je travaille...
Je trouve surtout incroyable le tarif de cet instrument au vu de ses qualités... : un rapport qualité / prix absolument imbattable.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Feurich 218 Concert 1 designed by Stephen Paulello

Message par DIDIER25 »

Je suis désolé de jouer les contradicteurs juste sur une impression personnelle et pas du tout "professionnelle", mais mes tympans ont du mal à encaisser la sonorité percussive de cet instrument, tout comme certains Steinway d'ailleurs. Je n'ai jamais rien éprouvé de tel avec les Shigeru Kaway, Yamaha CFX ou CF4S, ni avec les Fazioli ou Bosendorfer. En exagérant quelque peu, ce son me rappelle les grands pianos de concert de l'ère soviétique..... Pas convaincu donc, mais c'est juste sur ce plan, pour le reste je suis persuadé que pour un tel modèle les facteurs et techniciens chinois ont du y mettre beaucoup de professionnalisme et que ce piano a bien des qualités. Certainement remarquable sur beaucoup de points, mais difficile à écouter en ce qui me concerne. D'autres que moi ont t'ils eu la même sensation ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: Feurich 218 Concert 1 designed by Stephen Paulello

Message par FREDERIC LAINE »

Petite précision concernant les pianos Feurich :
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la marque est Viennoise, la fabrication en Chine, la conception et l’ingénierie Européenne, les pianos Stephen Paulello Français !

Pour se faire une idée de ce que valent les pianos Feurich on peut aller sur la chaine de Paul Barton sur Youtube :
https://www.youtube.com/user/PaulBartonPiano/videos

Je comprend tout a fait la position de DIDIER25 mais je pense qu'il faut relativiser par rapport au tarif du Feurich 218 qui coûte 5 fois moins cher qu'un Steinway B ! Vu au prix où sont vendus les Steinway, Shigeru Kaway, Yamaha CFX, Fazioli ou autres Bosendorfer heureusement qu'on leur trouve certaines qualités sonores supérieures !
J'ai remarqué que de plus en plus de sociétés qui louent des pianos proposent aujourd'hui le Feurich 2018 en tarif "positionné" et ce n'est pas forcément un mal. Lorsqu'on est pianiste, que l'on est amené a donner des concerts en divers endroits sans avoir la maîtrise du piano que l'on trouvera, je vous garantie que l'on peut trouver bien pire qu'un Feurich 218.
Je suis d'accord sur le fait que la sonorité de cet instrument n'est pas ce qui se fait de mieux toutes catégories de pianos confondus mais dans mon post j’insistais simplement sur le fait que je trouvais la mécanique de ce piano d'une précision remarquable et que sur ce point ce piano pouvait satisfaire des pianiste qui jouent avec beaucoup de virtuosité.
Quand à l'acquisition d'un tel piano je pense qu'il peut intéresser des pianiste qui ont un budget "serré" (c'est tout de même un vrai 1/2 queue) et que la seule autre alternative à ce niveau de qualité de piano sera de l'occasion (mais toujours pas en marque de prestige).
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Feurich 218 Concert 1 designed by Stephen Paulello

Message par DIDIER25 »

FREDERIC LAINE, je me range bien volontiers à tous ces arguments, très pertinents ! On ne peut effectivement comparer que ce qui est comparable. Un grand piano de concert neuf à ce tarif et très convenable c'est assurément une réussite. J'ajoute que dans ma liste j'ai honteusement oublié mon préféré, le Steingraeber et son cousin Grotrian !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Feurich 218 Concert 1 designed by Stephen Paulello

Message par phil67 »

Combien de temps pour fabriquer un Feurich made in China ?
Quels bois utilisés ( qualité, provenance , temps de séchage ?)
Degré d’automatisation des chaînes de montage?
Salaires des employés, temps de travail, conditions sociales...
Rien d’extraordinaire à offrir des prix sans concurrence.

J’avais été assez bluffé par leurs claviers vraiment très plaisant.
Moins par la sonorité,( surtout le 218 comparé à d’autres) mais tout à fait honorable cependant.

Mais sans concurrence en neuf....seul moyen de rattraper le gap est de les comparer avec des occasions au même prix.
Et aller chercher une occasion à 22000 euros de 218 cm.....ca se trouve, mais faut chercher....
Répondre