piano Ibach

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Matrand
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 mai, 2019 11:41
Mon piano : Ibach droit

piano Ibach

Message par Matrand »

Bonjour,
Je possède un piano droit Ibach acheté d'occasion chez Hamm en 1986/88 portant le 110325.
Je souhaite m'en défaire.
Quelqu'un peut il me dire si ce type de piano se vend et aux alentours de quel prix ?
Merci de votre aide
Matrand
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: piano Ibach

Message par filolo »

Les pianos se vendent plus ou moins vite dans un contexte où le nombre de vendeurs est supérieur à celui des acheteurs.
Pas assez d'infos : quel modèle, quelle couleur, accordé ?
Sur Pm on ne vous dira pas un prix on n'est pas expert mais on pourra trouver avec un peu de chance quelques annonces de pianos équivalent qui donneront une indication.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: piano Ibach

Message par Stéphane f »

Bonjour,

De part son numéro de série, ton piano est né en 1965.
Tu peux le vendre en l'état à une personne qui le fera réviser ou le faire faire réviser toi, mécanique + accord pour le vendre plus rapidement.
Dans tous les cas fait faire une expertise afin de juger de l'intérêt des dépenses et de rassurer, avec preuve
à l'appui, tes futurs acheteurs.
Exemple du coût d'un diagnostic avec pre-accord entre 95 et 120€.
https://m.alainchauvelaccordeurdepianos ... ASION.html
A toi de les rajouter au prix de la vente.
Selon ta région, l'offre en occasion, la période le l'année, le prix peut varier pour un même piano.
Il fait quelle hauteur?
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: piano Ibach

Message par Pythéas »

Dans ma recherche de piano j'ai essayé quelques Ibach d'abord chez un pro il était à 1299€ avec banquette offerte, garantie de 5 ans, révisé et livré. Chez un particulier en l'état c'est à dire non accordé mais pas abîmé autour de 290€ mais il ne partait pas chez un autre à Aix à 500€ avec une facture d'entretien et accordage datant de 2017.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: piano Ibach

Message par chris76 »

Ca aurait été intéressant de connaitre le modèle, ou la hauteur du piano, ou même d'avoir une photo...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4401
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: piano Ibach

Message par DIDIER25 »

Pythéas, ces prix me semblent anormalement bas pour des pianos Ibach, surtout celui du "pro". C'était un tout petit modèle, ou très ancien ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: piano Ibach

Message par Pythéas »

DIDIER25 a écrit : dim. 05 mai, 2019 20:37 Pythéas, ces prix me semblent anormalement bas pour des pianos Ibach, surtout celui du "pro". C'était un tout petit modèle, ou très ancien ?
C'était un modèle de 1996 et je crois qu'il faisait autour de 110 cm à vérifier. Tu as souvent des annonces de Ibach qui reviennent sur leboncoin sur plusieurs mois.
Répondre