Petrof silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Petrof silent

Message par filolo »

"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: Petrof silent

Message par Paulo164 »

Bonjour,

Oui, Petrof a adopté le système adSilent pour ses pianos sortis d’usine. Tout comme Steingraeber & Söhne.
À noter qu’en ce qui concerne les pianos Steingraeber & Söhne, le piano échantillonné est un Steingraeber & Söhne (probablement le E272). Il s’agit d’une exclusivité pour ce fabriquant, les autres ayant l’échantillonnage « normal », c’est-à-dire celui du système vendu à part.
nicob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 juin, 2019 16:53

Re: Petrof silent

Message par nicob »

Bonjour,

Avez-vous un avis sur ce système ? On m'a indiqué que Yamaha dépassait largement ses concurrents en termes de système Silent. Les pianos Petrof sont-ils bien adaptés au système adSilent ?
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: Petrof silent

Message par Paulo164 »

nicob a écrit : ven. 07 juin, 2019 16:55 Bonjour,

Avez-vous un avis sur ce système ? On m'a indiqué que Yamaha dépassait largement ses concurrents en termes de système Silent.
Bonjour,

Globalement, le système est très bon, quoique non exempt de défauts.
Le son échantillonné est très bon, avec une écoute agréable au casque, un sustain correct mais je dirais pas au niveau d'un VSTi de plusieurs Giga (normal…).

Les capteurs sont très sensibles, ce qui est bien, mais il faut prendre soin à bien les calibrer et à régler correctement la sensibilité pour chaque note, ce qui n'est pas évident si l'on veut réduire au maximum les erreurs de scrutation. On arrive à mettre le système en défaut sur des morceaux dits "virtuoses", avec beaucoup d'accords ou de notes répétées mais cela reste tout à fait jouable pour apprendre un morceau. Pour des débutants qui jouent peu de notes à la seconde, ils n'y verront certainement que du feu.
En résumé, un excellent système silencieux non Yamaha à faire monter sur son acoustique. On peut s'exercer sans déranger son voisinage et on arrive même à prendre du plaisir.
nicob a écrit : ven. 07 juin, 2019 16:55 Les pianos Petrof sont-ils bien adaptés au système adSilent ?
Oui, j'imagine. Ni plus ni moins que tout piano conventionnel moderne, le système étant lui-même conventionnel. Etant monté d'usine de toute façon, il y a peu de risques.
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: Petrof silent

Message par Paulo164 »

Paulo164 a écrit : dim. 28 avr., 2019 2:29 Bonjour,

Oui, Petrof a adopté le système adSilent pour ses pianos sortis d’usine. Tout comme Steingraeber & Söhne.
À noter qu’en ce qui concerne les pianos Steingraeber & Söhne, le piano échantillonné est un Steingraeber & Söhne (probablement le E272). Il s’agit d’une exclusivité pour ce fabriquant, les autres ayant l’échantillonnage « normal », c’est-à-dire celui du système vendu à part.
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance d'une info suffisamment remarquable pour être soulignée : la version Steingraeber du adSilent qui propose en exclusivité le son du E-272 n'est pas une version échantillonnée comme je le pensais mais une version modélisée, en fait le moteur PianoTeq intégré au module du adSilent. Ce système serait ainsi le tout premier boîtier hardware intégrant la solution Modartt !

https://www.steingraeber.de/silent/
https://www.rhinegold.co.uk/internation ... ano-sound/

Seul inconvénient, et de taille : il faut faire l'acquisition d'un piano neuf Steingraeber :wink:

Concernant le partenariat avec Petrof, rien n'indique qu'il s'agirait de la version modélisée (pensée légitime puisque PianoTeq a modélisé le Petrof de concert assez récemment).
Répondre