Enceintes pour piano acoustique Silent : conseils ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Olan
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 08 mai, 2014 8:48

Re: Enceintes pour piano acoustique Silent : conseils ?

Message par Olan »

Bonsoir,
Un peu moins classique, il y a ça:
https://www.la-voix-du-luthier.com/
Je n’ai pas essayé avec un piano numérique mais
avec des sons synthétiques on perçoit clairement
La couleur d’une sorte de table d’harmonie.
A tester....
Christophe
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: Enceintes pour piano acoustique Silent : conseils ?

Message par phil77 »

Pythéas a écrit : mer. 17 avr., 2019 11:57 Au niveau fatigue auditive j'ai longtemps utilisé sur mon numérique un superbe JVC fermé qualité HIFi à 129€ mais pas vraiment adapté pour le piano car trop riche en graves et basses de toute sorte et pas assez équilibré en médiums. Depuis peu je suis passé à un casque studio semi ouvert Superlux HD-681 F acheté chez Th.....n à 24,60€ et c'est la nirvana surtout qu'en ce moment c'est minimum 4H00 de piano par jour.
Merci pour le tuyau sur le casque Superlux HD-681 , je viens de m'en commander un , je ferai un retour sur son rendu.
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: Enceintes pour piano acoustique Silent : conseils ?

Message par phil77 »

phil77 a écrit : mar. 04 févr., 2020 11:06
Pythéas a écrit : mer. 17 avr., 2019 11:57 Au niveau fatigue auditive j'ai longtemps utilisé sur mon numérique un superbe JVC fermé qualité HIFi à 129€ mais pas vraiment adapté pour le piano car trop riche en graves et basses de toute sorte et pas assez équilibré en médiums. Depuis peu je suis passé à un casque studio semi ouvert Superlux HD-681 F acheté chez Th.....n à 24,60€ et c'est la nirvana surtout qu'en ce moment c'est minimum 4H00 de piano par jour.
Merci pour le tuyau sur le casque Superlux HD-681 , je viens de m'en commander un , je ferai un retour sur son rendu.
Comme promis, hé bien c'est un super rapport qualité prix, bien meilleur que mon HD205, et je me régale . Et meme relié à mon Ipad, le son est tres bon. Il est en plus agréable à porter, et fait assez qualitatif dans son aspect (compte tenu de son prix). Un super achat à recommander, encore merci pour le tuyau, Pythéas!!
Répondre