Peut-on acheter un séparément un support de clavier pour un "piano meuble"?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
xjojox83
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 avr., 2019 12:08
Mon piano : Yamaha ydp 161

Peut-on acheter un séparément un support de clavier pour un "piano meuble"?

Message par xjojox83 »

Bonjour, voilà mon problème ,dans la rue j'ai trouvé un clavier Yamaha YDP 162 B fonctionnel , le son et le touché sont formidable.
En recherchant le modèle du piano sur Internet , j'ai vu que normalement il est relié et vendu directement avec un support (d'où le terme de piano meuble) lequel il y a des pédales sustain.
Ainsi comme c'est un vieux modèle il m'est impossible de trouver une pédale sustain à brancher sur le piano étant donné que le câblage est prévu pour être branché sur le câble reliant le clavier au support et ainsi jusqu au pédale.
Est-ce que quelqu'un connaîtrais une marque de pédale sustain compatlble ou un endroit où je pourrais acheter support de clavier uniquement? 😅
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Peut-on acheter un séparément un support de clavier pour un "piano meuble"?

Message par Presto »

Visiblement l'accessoire était au catalogue,
https://fr.yamaha.com/files/download/br ... fr_web.pdf
Tu peux trouver des accessoires comme celui-ci https://www.bax-shop.be/fr/pedale-piano ... 60-650-640
mais le problème me semble effectivement être celui des connecteurs, le manuel de ton piano indique une prise à 6 broches alors que le standard actuel, sauf erreur, serait une prise jack.
Pour le meuble, tu peux te faire quelque chose de stable avec 5 planches.
Image
J'ai mis la pédale pour la photo, en fait je ne l'utilise pas.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Peut-on acheter un séparément un support de clavier pour un "piano meuble"?

Message par floyer »

Le Jack, c’est pour des pédales à l’unité.

Pour des pédaliers, chez Yamaha c’est un connecteur min DIN 6, aussi bien pour l’Arius que pour les P255 par exemple. On peut s’attendre à ce que le kit pour portable soit compatible avec les Arius.
xjojox83
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 avr., 2019 12:08
Mon piano : Yamaha ydp 161

Re: Peut-on acheter un séparément un support de clavier pour un "piano meuble"?

Message par xjojox83 »

Merci pour vos réponses , l'accessoire du pédalier a l'air pas mal mais c'est dommage qu'on ne voit pas la connectique et le câble à qui doit y être accompagné.Cependant sur eBay j'avais trouvé un câble qui semblait faire la connexion entre le piano et le pédalier.
Screenshot_20190405-163606_eBay.jpg
Screenshot_20190405-163606_eBay.jpg (27.38 Kio) Vu 674 fois
xjojox83
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 avr., 2019 12:08
Mon piano : Yamaha ydp 161

Re: Peut-on acheter un séparément un support de clavier pour un "piano meuble"?

Message par xjojox83 »

Et oui sur toutes les nouvelles générations , je ne pense plus qu'il y ait de connectique à broche, il me semble qu'on est plus que sur du gros jack classique
Répondre