Une annonce un avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Une annonce un avis

Message par Jerome.A »

Bonjour je n ai pas trouve de poste similaire sur n importe quelle annonce qui peut etre interessante a partager.

Que pensez vous de celle ci:
U1 Silent d usine, particulier de 2002 a 4100euros.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 93425.htm/

Il y a plethore de U1 a 3490 euros sur LBC, souvent d'origine peu claire et possibilite de monter un silent (souvent Genio) qui revienent bien cher pour un systeme pas d usine et souvent des pianos d avant 1990.

Du coup que pensez vous de l annonce ci dessus.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Une annonce un avis

Message par Jerome.A »

Personne n 'a rien a dire de cette annonce?
J'ai recu la copie du rapport d expert, en gros le piano a été joue de 2002 a 2010, accorde annuellement durant cette période. Depuis il est ''abandonne'' et fait office de meuble ds le salon.
Le rapport d expert semble positif, précisant un point: "le diapason se trouvant a 435hz, le piano nécessite une mise au ton avant accord"

Go / no Go? c'est a 200km pour moi donc je ne préfère éviter d'y retourner 3-4fois.
De plus le rapport dit: N° de serieXXXXXX année d achat à neuf 2002. (a neuf veut dire neuf ou remis en état neuf?)

Merci.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Une annonce un avis

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Désolé je ne connais rien en Yamaha. C'est quand meme dommage de payer pour faire une expertise, alors que le vendeur aurait pu faire la mise au diapason et accord. Ca serait plu simple pour juger du son...
Naropa
Messages : 844
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Une annonce un avis

Message par Naropa »

Ce piano date bien de 2002 ou 2003, il était neuf à cette date :

https://merz-klaviere.de/service/wie_alt.php
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Une annonce un avis

Message par Jerome.A »

En fait l expertise indique une valeur estimée du piano. Je pense que c'est pour cela que le vendeur a fait cette expertise et essayer de le revendre lui même.
Naropa
Messages : 844
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Une annonce un avis

Message par Naropa »

Comme dit plus haut par rodolphen123, il est impossible de se faire un avis sur un piano s'il n'est pas accordé… Cela étant, cet U1 est récent et son système silent aussi et le prix est assez raisonnable et peut-être négociable à la baisse :?:
Répondre