Piano de voyage

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
YoanPi
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 mars, 2019 16:33
Mon piano : Yamaha U3

Piano de voyage

Message par YoanPi »

Bonjour,

J'imagine que la question a été évoquée ici, mais je n'ai rien trouvé de concluant, et puis chaque cas est un peu différent des autres j'imagine :D .

Je suis pianiste et de Jazz, et cherche un clavier de voyage léger pour continuer à travailler ma musique en déplacement (transcription, solo, etc), dans le même genre que le Yamaha Reface CS (que j'hésite à acheter, mais trouve un peu cher).

Je cherche quelque chose qui fonctionne sans PC/Mac (donc pas un clavier maître), avec enceinte intégrée, possibilité de fonctionnement sur pile, avec un son plutôt synthé analogique ou simulation.

Vous avez des pistes dans le même genre que le Yamaha Reface ? Merci !
Et me dites pas qu'on peut rien faire avec ce genre de clavier: :wink:

Yoann
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano de voyage

Message par floyer »

Il faut mieux cerner le besoin... pour travailler le piano, ce sera plutôt le P121 qui est un piano numérique compact (73 touches). À la limite un Yamaha NP12, NP32, Roland Piano:Go, mais le toucher ne sera pas au rendez-vous.

Le Reface CS est un synthétiseur à modélisation analogique... c’est très différent, et tu auras probablement plus de réponses sur un forum tel que Audiokeys.net pour ce type d’instrument.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Piano de voyage

Message par phil67 »

Après pas mal de recherches et essais, j’ai opté pour le Yamaha p-121...
Le seul clavier à être lesté ...
Le go piano est une caricature malheureusement....
Après s, je crois me rappeler il n y a pas si longtemps avoir vu passer un fil avec un “ inventeur “ francais qui a récemment presenté un clavier maître en kit ( donc pas de haut parleur) , toucher piano à assembler.
Dans le haut de gamme: Adèle musique mais malheureusement, on n a plus de nouvelles de l’ évolution du projet.

Effectivement, pour un clavier ou synthé de voyage, le go piano doit pouvoir faire le job.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Piano de voyage

Message par chris76 »

Il y a voyage et voyage...
Voyage en train ? Voyage en voiture ? Avec d'autres bagages.
J'avais opté pour le NP11 à cause de son faible poids et de son faible encombrement (61 touches) mais je voyageais beaucoup en train.
Quand il faut porter et le sac perso, et le sac d'ordi et le sac d'EPI... Si vous ajoutez le piano, çà devient un peu compliqué. Avec le NP11 (6kg) j'étais chargé comme un mulet , mais çà le faisait.
Répondre