W.Hoffman série Professional

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Didodido
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 mars, 2019 17:58

W.Hoffman série Professional

Message par Didodido »

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un nouveau piano. J'ai récemment essayé de nombreux pianos dans plusieurs magasins. J'ai trouvé le son et le toucher des pianos W.Hoffmann (et Bechstein) très plaisants.
Toutefois, en parcourant les magasins, j'arrive à essayer des pianos Hoffmann Vision ou Tradition mais très très rarement des pianos de la série Professional.
Est-ce que parmi les habitués de ce forum certains possèdent ou ont déjà essayé ces pianos ? Je suis à la recherche de retours d'expériences et de comparaisons. Je serais plutôt intéressé par une hauteur de 120, (WH pro 120, comparé à Vision 120 et Tradition 122). J'ai déjà lu des comparaisons Vision/Tradition mais très rarement des retours sur la série Pro.
Plusieurs magasins de pianos m'ont déclaré sincèrement qu'en terme de positionnement tarifaire, la série WH Pro se rapproche beaucoup des premiers prix des pianos Bechstein (pour des pianos qui ne sont pas des Bechstein, mais "seulement" des Hoffmann) et de ce fait il valait mieux "pousser" financièrement jusqu'aux pianos Bechstein neufs ou alors se tourner vers des Bechstein d'occasion (que je trouve assez rares).
En regardant les pianos Bechstein, je constate qu'entre la série WH Pro et les premiers Bechstein l'écart en neuf sur le prix catalogue est tout de même de 2500 à 3000 euros, ce qui me fait dépasser mon budget malheureusement. De plus les hauteurs des premiers Bechstein que l'on trouve sont alors 112 ou 114, comparés à des hauteurs 120 ou 126 pour la série WH Pro. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette dernière comparaison ?
Habitant dans le nord de la France j'ai vu que les pianos Bol à Hasselt en Belgique proposent une large gamme de pianos du groupe Bechstein (C Bechstein, Bechstein, Hoffmann, Zimmermann). Quelqu'un connaît-il ce magasin ?
D'avance merci pour tous conseils, remarques ou avis éclairés.
gazouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 04 janv., 2018 23:45
Mon piano : Yamaha C3 Silent Conservatory
Contact :

Re: W.Hoffman série Professional

Message par gazouille »

Bonjour,

J'avais fait un parcours identique au votre il y a un peu plus d'une année, à savoir, une rechercher pour un piano d'occasion, puis, la découverte de la série Pro de Hoffmann, puis de la gamme Bechstein pour ensuite finir chez C.Bechtein. Voici le fil concerné viewtopic.php?f=7&t=19180

En substance, j'avais adoré la série Pro, plus particulièrement le P126, mais un critère purement subjectif (piano Tchèque etc...) m'avais fait monter en gamme. Le coup de coeur a ensuite fait le reste :-)
Ce que j'avais bien aimé dans le groupe Bechstein toutes gammes confondues, c'est l'honnêteté du lieux de fabrication de ses pianos qui nous permet de connaître avec exactitude (avec certes un tabou pour la mécanique) la provenance de leur instrument. Beaucoup ne marques, pour ne pas les citez, ne peuvent pas en dire autant...

Bonne recherche !
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: W.Hoffman série Professional

Message par Thrond »

Je joue sur un vision 120 j'en suis très satisfait mais j'avoue que j'aimerais également savoir si il y a une réelle différence avec le pro.
Didodido
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 mars, 2019 17:58

Re: W.Hoffman série Professional

Message par Didodido »

Bonjour,
Je suis toujours en quête.
Récemment on m'a conseillé de porter attention sur le yamaha YUS1 qui posséderait un son clair et brillant tout en ayant un son plus riche que le yamaha U1 (mais plus feutré ?). Ainsi il apparaîtrait comme une alternative (en terme de musicalité et de tarif) à la série W Hoffmann Pro.
Je n'ai pas encore pu tester ces modèles.
D'avance merci pour tous les avis ou retours d'expérience sur les yamahas YUS, le YUS1 en particulier, la différence entre U1 et YU1 et sur la comparaison avec les séries W Hoffmann puisqu'on m'a présenté ce piano comme une alternative à considérer.
chafporte
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 0:07
Mon piano : w.hoffmann 116 - 2005

Re: W.Hoffman série Professional

Message par chafporte »

cette vidéo qui montre une faiblesse des étouffoirs yamaha m'a un peu convaincu d'acheter un hoffmann
Didodido
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 mars, 2019 17:58

Re: W.Hoffman série Professional

Message par Didodido »

Bonjour,
Merci pour ce partage. Pourtant dans la vidéo il est question du Yamaha YUS5 qui de loin a la meilleure réputation de la série YUS, alors que je m'interrogeais sur le plus "modeste "YUS1. Le W.Hoffmann comparé est un modèle de la série Tradition il me semble ? Quid de la série professional ?
Répondre