piano robuste

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lolo0608
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 mars, 2019 11:49
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 470

piano robuste

Message par lolo0608 »

Bonjour à tous,

Je travaille sur un piano numérique (clavinova CLP 470) depuis de nombreuses années. Mes filles ont débuté le piano (sur cet instrument), et, je me pose la question d'investir dans un acoustique.

Les critères sont :
- piano droit (question de place)
- équipé d'un silent (ou que je ferai ajouter)
- occasion
- budget max 8k€
- robuste

Et j'aimerais partir du critère de robustesse avant de déranger des particuliers sur leboncoin pour tester leur piano.

Aussi, d'expérience, sauriez-vous me conseiller des marques (ou gammes/modèles) qui à priori (et en étant correctement entretenus) devraient vieillir paisiblement lorsque l'on joue 2h/jour dessus ?

Je voudrais éviter coup de cœur qui s'éteint dans la longue durée.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4439
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: piano robuste

Message par DIDIER25 »

Je préconise Yamaha U1 relativement récent avec système Silent d'origine (jamais de système monté sur un piano qui n'est pas conçu dès le départ avec !), ou Schimmel 116 ou 120 avec silent Yamaha d'origine (rare à ce prix). Egalement quelques modèles chez Kawai, mais personnellement le système silent ne me convainc pas. Bonnes recherches ! Un exemple (tarif précis non connu) :
http://www.pianosbeaumarchais.fr/schimm ... nt-yamaha/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
lolo0608
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 mars, 2019 11:49
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 470

Re: piano robuste

Message par lolo0608 »

Je vous remercie vivement, cela simplifiera grandement ma recherche ! Au départ, je lorgnais sur ce type d'annonce : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 07551.htm/ mais je ne savais qu'il y avait une différence entre un silent installé d'origine ou à postériori sur un piano.

Encore merci !
Répondre