Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon quart de queue pour remplacer mon droit et dans ce contexte j'ai rencontré les Bechstein Academy (du 160 au 228).
Je trouve ces pianos très bien placés avec un timbre plutôt doux/feutré, très singulier qui m'a beaucoup plu.
En jouant longuement sur le B190, la mécanique de ces instruments m'a paru précise et agréable, même si moins réactive/ plus pâteuse que celles qui équipent certains piano que j'ai eu l'occasion de tester (Yamaha, Bosendorfer, C Bechstein/Konzert, Steingraeber, Sauter, Förster).
Toutefois, je me questionne sur la durabilité de ces mécaniques "silverline" qui, d'après plusieurs vendeurs/accordeurs de ma région, sont moins fiables et durables que les Renner et autres Yamaha, en partie parce que certains composants sont made in China/Ningbo.
Je suis pianiste amateur mais j'apprécie les répertoires plutôt techniques (Ballades de Chopin, études de Liszt ou encore quelques sonates de Beethoven/Schubert) qui sollicitent pas mal la mécanique de l'instrument.
Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences négatives avec les mécaniques équipant la série Academy?
Merci d'avance,
Bechstein Academy /Mécaniques piano à queue
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- Messages : 2003
- Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: Bechstein Academy /Mécaniques piano à queue
Bonjour à vous!
En effet, la mécanique des B-190 est assez "pépère"; les marteaux employés vont aussi dans ce sens au niveau sonore, c'est plaisant mais souvent assez sage (à mon sens, un léger manque de "vivacité" / de "magie").
Il n'est pas dit que les mécaniques Renner actuelles soient plus sûres que ces mécaniques Silverline; dans les deux cas, on rencontre des soucis de grippage des axes, et Renner n'a rien fait pour corriger le tir donc on peut espérer que Bechstein ait pu de son côté obtenir de meilleures garanties de son fournisseur Chinois...
Prenez surtout bien le temps de jouer ce modèle, plusieurs fois et avec du répertoire que vous affectionnez, pour conforter et affiner vos impressions. Si ce modèle vous plaît et que vous ne vous sentez pas limité par le toucher ni par la sonorité, c'est qu'il est fait pour vous!
En effet, la mécanique des B-190 est assez "pépère"; les marteaux employés vont aussi dans ce sens au niveau sonore, c'est plaisant mais souvent assez sage (à mon sens, un léger manque de "vivacité" / de "magie").
Il n'est pas dit que les mécaniques Renner actuelles soient plus sûres que ces mécaniques Silverline; dans les deux cas, on rencontre des soucis de grippage des axes, et Renner n'a rien fait pour corriger le tir donc on peut espérer que Bechstein ait pu de son côté obtenir de meilleures garanties de son fournisseur Chinois...
Prenez surtout bien le temps de jouer ce modèle, plusieurs fois et avec du répertoire que vous affectionnez, pour conforter et affiner vos impressions. Si ce modèle vous plaît et que vous ne vous sentez pas limité par le toucher ni par la sonorité, c'est qu'il est fait pour vous!
Re: Bechstein Academy /Mécaniques piano à queue
Bonjour,
je connais quelqu'un qui vends un B190 quasi neuf de 2017, il travaillait comme vendeur dans un magasin de piano,
mais il est en train de changer de projet de vie, et revend son piano, une bonne affaire il me semble...
Son exemplaire a ce son Bechstein très coloré...
Vous pouvez me MP si vous le souhaitez, je vous donnerai son contact.
Cordialement.
je connais quelqu'un qui vends un B190 quasi neuf de 2017, il travaillait comme vendeur dans un magasin de piano,
mais il est en train de changer de projet de vie, et revend son piano, une bonne affaire il me semble...
Son exemplaire a ce son Bechstein très coloré...
Vous pouvez me MP si vous le souhaitez, je vous donnerai son contact.
Cordialement.
Re: Bechstein Academy /Mécaniques piano à queue
Merci pour vos retours et suggestions!
Après plusieurs essais sur le B190, j'avoue que ma sensation initiale s'est renforcée, c'est en particulier les trilles qui me posent problème.
J'ai entre-temps eu l'occasion de tester un Sauter Delta, ainsi que les Förster 170 et 190, qui m'ont paru plus réactifs sur le plan mécanique et m'ont également beaucoup plu sur le plan acoustique.
Le Sauter pour son son gras, cuivré, symphonique, à la fois rond et perlé avec une mécanique "plutôt résistante" qui demande une certaine implication mais qui permet une maîtrise très précise de la frappe.
Les Förster pour leur timbre chantant, plus intimiste, limpide et pur, sans fioriture, avec une mécanique plus légère d'une facilité déconcertante sans pour autant perdre en précision.
Il faut donc que je rejoue sur ces instruments.
Après plusieurs essais sur le B190, j'avoue que ma sensation initiale s'est renforcée, c'est en particulier les trilles qui me posent problème.
J'ai entre-temps eu l'occasion de tester un Sauter Delta, ainsi que les Förster 170 et 190, qui m'ont paru plus réactifs sur le plan mécanique et m'ont également beaucoup plu sur le plan acoustique.
Le Sauter pour son son gras, cuivré, symphonique, à la fois rond et perlé avec une mécanique "plutôt résistante" qui demande une certaine implication mais qui permet une maîtrise très précise de la frappe.
Les Förster pour leur timbre chantant, plus intimiste, limpide et pur, sans fioriture, avec une mécanique plus légère d'une facilité déconcertante sans pour autant perdre en précision.
Il faut donc que je rejoue sur ces instruments.
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- Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
- Mon piano : steinway modèle s 1936
- Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Bechstein Academy /Mécaniques piano à queue
J'ai un sauter Delta dont je suis très contente!
son toucher est assez résistant mais aussi très précis.
Quant au son! Toujours un vrai enchantement: des graves moelleux et profonds, des aiguës sonores sans être agressifs, un vrai bonheur!
son toucher est assez résistant mais aussi très précis.
Quant au son! Toujours un vrai enchantement: des graves moelleux et profonds, des aiguës sonores sans être agressifs, un vrai bonheur!
Re: Bechstein Academy /Mécaniques piano à queue
Bonsoir,
j'ai aussi essayé un Forster 215 en Suisse, et j'ai aussi été impressionné par ce piano,
touché agréable et facile, de belles basses, cette marque est sous côté je trouve et peu répandu alors qu'elle gagne à être connu.
J'ai aussi croisé la route d'un Sauter Delta 185, une tuerie... mais le prix aussi...
j'ai aussi essayé un Forster 215 en Suisse, et j'ai aussi été impressionné par ce piano,
touché agréable et facile, de belles basses, cette marque est sous côté je trouve et peu répandu alors qu'elle gagne à être connu.
J'ai aussi croisé la route d'un Sauter Delta 185, une tuerie... mais le prix aussi...