Comment sont les Petrof p127 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Steynperson
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 déc., 2014 17:23

Comment sont les Petrof p127 ?

Message par Steynperson »

Bonsoir !

Je croise, sur les différents revendeurs Petrof, ce modèle, le p127 : http://www.pianoshop.fr/PIANOS_DROIT_Pe ... sc,pg0.htm

Ce qui m'intrigue, c'est que le modèle est (neuf) significativement plus chers que les p125 et les p131 ! Je me dis qu'ils ne vont quand même pas justifier une différence de 5k-6k juste avec 2 centimètres et un changement de design. Il doit avoir une grosse différence entre les p125 et les p127.

Sauf que... j'ai l'impression que ces pianos n'existent pas :shock: . Je n'ai trouvé sur google aucun test, aucun avis, aucun post de forum, ... de vrais pianos fantômes ! Du coup je demande ici : quelqu'un a entendu des retours sur ces pianos ? Valent-ils leur prix (par rapport aux p125) ?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Comment sont les Petrof p127 ?

Message par filolo »

Ils existent : https://www.petrof.com/upright-piano-p-127-next




Je ne suis pas sûr qu'il diffère sensiblement du 131 en ce qui concerne le piano, mais le meuble se décline en nombreuses variantes, petites séries = prix plus élevé.
Petrof-127-4.jpg
Petrof-127-4.jpg (78.17 Kio) Vu 1363 fois
Maintenant le 131



Rien à voir avec la question mais ça marche plutôt bien pour Petrof :
https://www.radio.cz/fr/rubrique/econom ... n-neuf-ans
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Comment sont les Petrof p127 ?

Message par DIDIER25 »

On ne peut que se réjouir de cette vraie re-naissance et espérer que les pianos de demain seront aussi bons ou meilleurs que ceux des années 80/90.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Comment sont les Petrof p127 ?

Message par tech_piano »

DIDIER25 a écrit : lun. 11 févr., 2019 22:41 On ne peut que se réjouir de cette vraie re-naissance et espérer que les pianos de demain seront aussi bons ou meilleurs que ceux des années 80/90.
Petrof est une marque sans réel équivalent aujourd'hui; cette singularité mérite en effet les meilleurs souhaits pour l'avenir! =D>
Steynperson a écrit : lun. 11 févr., 2019 12:22 Ce qui m'intrigue, c'est que le modèle est (neuf) significativement plus chers que les p125 et les p131 ! Je me dis qu'ils ne vont quand même pas justifier une différence de 5k-6k juste avec 2 centimètres et un changement de design. Il doit avoir une grosse différence entre les p125 et les p127.
Je n'ai pas vu ce modèle pour le moment... Petrof a lancé une branche de meubles design en parallèle des pianos, ce qui a sauvé l'entreprise; c'est peut-être un moyen d'allier les deux branches? [-o<

Le cadre et le plan de cordes ressemblent très fortement au P-125; la sonorité aussi. Mais il faudrait en voir un de près pour en être certain! :wink:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Comment sont les Petrof p127 ?

Message par DIDIER25 »

On ne peut que se réjouir de cette vraie re-naissance et espérer que les pianos de demain seront aussi bons ou "encore meilleurs" que ceux des années 80/90.
NB : j'ai rajouté le encore devant "meilleur pour ne pas être mal interprété !....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre