Avis sur Schimmel Konzert 132 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Avis sur Schimmel Konzert 132 ?

Message par Spianissimo »

Quelqu'un (qui en possède un) m'a loué les mérites de ce piano que je n'ai pas pu essayer encore. En attendant de l'essayer (pas avant cet été certainement), j'aimerais avoir d'autres avis de personnes qui le connaissent. Son prix est aux alentours de 20 000 €, ce qui est beaucoup mais peut-être intéressant lorsqu'on cherche un droit allemand neuf et de qualité ? Cette série K est-elle bien placée en terme de rapport qualité/prix pour du made in Germany ? Son prix est quand même largement en dessous du Concert 8 de Bechstein et des 130 ou 138 de Steingraeber.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Avis sur Schimmel Konzert 132 ?

Message par bigrounours »

Spianissimo a écrit : ven. 08 févr., 2019 10:55 Quelqu'un (qui en possède un) m'a loué les mérites de ce piano que je n'ai pas pu essayer encore. En attendant de l'essayer (pas avant cet été certainement), j'aimerais avoir d'autres avis de personnes qui le connaissent. Son prix est aux alentours de 20 000 €, ce qui est beaucoup mais peut-être intéressant lorsqu'on cherche un droit allemand neuf et de qualité ? Cette série K est-elle bien placée en terme de rapport qualité/prix pour du made in Germany ? Son prix est quand même largement en dessous du Concert 8 de Bechstein et des 130 ou 138 de Steingraeber.
Ton U3 ne te suffit plus ?
Les Schimmel série K sont vraiment très bons, c'est le fleuron de la marque, mais ils sont aussi assez chers. Pour ma part je ne mettrai pas ce prix là dans un piano droit, mais bon après si vraiment tu as un coup de coeur et que ce piano répond à tes attentes, pourquoi pas ?
comte de foix
Messages : 313
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Avis sur Schimmel Konzert 132 ?

Message par comte de foix »

Je possède un K122 depuis un peu moins d'un an et il est excellent : toucher souple mais qui permet d'articuler, clavier ivorite et ébène, un son très raffiné et limpide, les voix se détachent bien. Mon accordeur est du même avis...

J'étudie le passage à un piano à queue mais je risque d'être devenu très exigeant en termes de qualité sonore grâce (ou à cause c'est selon!) du K122. Le 132 doit être encore meilleur j'imagine.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Avis sur Schimmel Konzert 132 ?

Message par Spianissimo »

En fait, au vu d'énormément de paramètres liés à un contexte particulier (trop longs à développer ici....), un queue et un occasion me paraissent un peu exclus dans ma situation actuelle....un droit neuf serait une option envisageable et que j'étudie en attendant de pouvoir passer à un queue plus tard...sachant que, oui, mon U3 ne me suffit plus...même s'il fait le job...j'aimerais au minimum avoir un toucher équivalent voir meilleur mais aussi et surtout une sonorité plus noble.
comte de foix a écrit : ven. 08 févr., 2019 12:14 un son très raffiné et limpide, les voix se détachent bien. Mon accordeur est du même avis...
J'étudie le passage à un piano à queue mais je risque d'être devenu très exigeant en termes de qualité sonore grâce (ou à cause c'est selon!) du K122. Le 132 doit être encore meilleur j'imagine.
Merci, ça me conforte dans l'idée qu'il faut que j'en essaye un.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Avis sur Schimmel Konzert 132 ?

Message par Spianissimo »

Pas d'autres avis sur ces pianos ?
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Avis sur Schimmel Konzert 132 ?

Message par bigrounours »

Est ce que tu as essayé d'optimiser ton piano ? L'harmoniser pour la sonorité, et peut être demander une optimisation des réglages mécaniques ?

Ce n'est pas que je veuille te faire abandonner ton idée d'acheter un piano droit haut de gamme neuf, mais si tu veux passer à terme à un piano à queue, je pense que tu devrais garder tes deniers pour cet achat final. Et puis il est vrai qu'un bon technicien pourrait donner un coup de jeune à ton piano. Il t'en coûtera quelques centaines d'euros mais ça pourrait valoir le coût.
Répondre