K300 ATX 2 ou Yamaha B3 SC2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Korneyluz3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 04 févr., 2019 10:07

K300 ATX 2 ou Yamaha B3 SC2

Message par Korneyluz3 »

Bonjour,
Après plusieurs mois de recherche, mon choix va se porter sur un de ces deux models que l’on me propose :
- un B 3 sc2 tout neuf, livré et accordé par un magasin qui a toute ma confiance;
- un K300 ATX 2 neuf (pas ATX3) livré par un site internet allemand mais pour un prix très compétitif (5900€ !);

J’aime le touché du Yamaha mais le son un peu trop claire ne correspond pas entièrement à mon répertoire plutôt classique.

Est-ce que vous pouvez me donner quelques avis ?

Merci
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: K300 ATX 2 ou Yamaha B3 SC2

Message par coignet »

On sera certainement plusieurs à déconseiller d'acheter un piano par internet sans l'avoir essayé.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: K300 ATX 2 ou Yamaha B3 SC2

Message par filolo »

Sur le site allemand, que je vois bien et à qui j'ai acheté de petits articles, les prix sont intéressant mais le piano neuf est par définition un produit qui nécessite une préparation et peut engendrer plusieurs interventions ultérieures pour régler de petits soucis que vous pourrez constater après livraison.Utilisez le module de recherche de PM, certains Pmiste ont raconté leur déboires.Donc ce n'est pas une bonne idée, un piano n'est pas un produit courant.
Cela pourrait encore se concevoir pour des enseignes nationales qui ont un réseau en après-vente et qui garantissent une présence humaine, je ne vais pas citer en faisant de la publicité pour l'enseigne, mais derrière celle-ci il y a un réseau de magasins en région et un interlocuteur.

Edit : la lecture des conditions de garantie sur le site allemand fait un peu froid dans le dos, comme on dit, il faut avoir le goût du risque [-X Non pas qu'elle soit courte mais ce n'est pas "on vient chez vous régler le problème" mais plutôt "renvoyez nous le produit on fera pour le mieux".C'est un raccourci bien sur.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Lupi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 28 janv., 2019 12:09
Mon piano : Kawai CL26

Re: K300 ATX 2 ou Yamaha B3 SC2

Message par Lupi »

Entièrement d'accord avec les deux précédents posts. Trop risqué d'acheter sur le net, sans présence physique ni suivi dans le temps...
Si votre magasin qui vend le yam B3 SC2 a toute votre confiance, c'est bien là l'essentiel. Si le B3 vous convient, alors parfait!
Pour ma part, j'ai testé le système SC2 le WE dernier. C'est un excellent système silent qui reprend les qualités de l'ancien SH en y ajoutant la sonorité du Bosendorffer impérial.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: K300 ATX 2 ou Yamaha B3 SC2

Message par Ecalucie »

Au delà du choix du modèle, je vous déconseille fortement l'achat d'un tel instrument sur internet
Répondre