Avis Wolfframm

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Gdugour
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 janv., 2019 12:10

Avis Wolfframm

Message par Gdugour »

Bonjour à tous,
J’ai commencé le piano sur le tard (après 40 ans) et je travaille beaucoup pour progresser. Le travail porte ses fruits … je joue actuellement sur un numérique Yamaha CLP 625 mais cela ne me convient pas, manque de ressenti, toucher plat, son sans ampleur … bref du numerique.
J’envisage ainsi de garder ce numerique pour travailler le soir et de prendre un acoustique pour me faire plaisir et jouer lorsque je peux faire du bruit. Contrainte : dans l’ideal Ce piano devra avoir une largeur Max de 140cm.
J’ai trouvé chez un vendeur et facteur de piano un Wolfframm (hauteur 112) d’une largeur de 136cm (1 octave en moins) entierement refait à neuf, feutres, marteaux, cordes, chevilles, … au prix de 3900€. Ce piano sonne bien et rentre à la fois dans mon budget et mes contraintes de place. Photo jointe au message.

Votre avis sur ce choix ou une autre orientation?
Merci
Wolfframm 112
Wolfframm 112
6F210EE8-8960-43B6-8CC7-9E798FE7E4B4.jpeg (139.36 Kio) Vu 820 fois
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Avis Wolfframm

Message par Arabesque44 »

Pas beaucoup de réponses...
Bon c'est une marque allemande, à priori une bonne marque ( assez ancienne tout de même) et s'il a été entièrement refait et qu'il te plait, il peut valoir ce prix.
Mais est-tu certain de ne pas pouvoir faire de la place pour un piano avec 88 touches? A moins de ne jouer que du baroque et du classique, les notes extrêmes risquent de te faire défaut
( bon, ce n'est pas souvent qu'on utilise le 1er La , je l'inaugure avec une Rhapsodie de Brahms.)
Gdugour
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 janv., 2019 12:10

Re: Avis Wolfframm

Message par Gdugour »

Merci ce retour.
Malheureusement la contrainte de place est la ce qui réduit considérablement le choix. J’ai également essayé un Young Chang qui passait également au niveau place mais je n’ai pas dû tout aimé le son, très métallique. Le Wolfframm n’a que 85 touches, les 3 manquantes par rapport à un 88 sont les trois les plus aigus, je pense que je pourrai m’en passer pendant quelques années.
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Avis Wolfframm

Message par Bastien »

J'ai entendu dire que 85 touches ça a été la norme à un moment mais bon...moi aussi mon piano n'a que 85 touches mais franchement c'est vraiment pas important.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Avis Wolfframm

Message par Arabesque44 »

Ah bon...Tu parlais d'une octave manquante. Oui, 85 touches c'est le cas aussi des vieux Erard et Pleyel.
Comme ça ce n'est pas trop gênant
Répondre