Changement de piano, choix difficile

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Kitsune24
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:08

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Kitsune24 »

Merci pour l’info! C’est sûr que Liège - Lyon, c’est pas tout prés. C’est peut-être la gamme IQ... je l’ai acheté 28600€ en 2014.
Kitsune24
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:08

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Kitsune24 »

Merci pour l’info! Pourrais-tu me donner le nom du magasin ? Même si Liège - Lyon, ce n’est pas tout prés.
J’avais acheté mon piano 28600€.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par André Quesne »

Cela fait quand même une perte assez importante en 5 ans: 28.600 € - 12.000 € = 16.600 €. Ton piano n'est pas vieux, je ne connais pas le prix neuf actuel mais la moitié de ce prix pour la reprise serait à mon avis plus correct.
Le Bösendorfer à 39.000 € est-il vendu avec révision incluse et garantie de combien d'années ?
Si ça fait 3 ans qu'il est à vendre dans ce même magasin, je pense que tu pourrais tirer un peu plus s'ils ne veulent pas le garder encore et peut-être même être obligés de le baisser par la suite :wink:
Avatar du membre
AntoineCln
Messages : 96
Enregistré le : lun. 11 févr., 2019 16:04
Mon piano : W. Steinberg AC 188/Roland HP603

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par AntoineCln »

Je rejoins Mr Andre Quesne sur cette question. Il faut pas oublier que les magasins de piano vont tout faire pour récupérer le piano au prix le plus bas possible pour toucher la marge la plus importante. Je ne sais pas dans quell état est ton piano, mais bon s'il est neuf d'il y a 5 ans, et que j'imagine que tu l'entretiens correctement, ça ne justifie certainement pas une récupération à moins de 50% du prix initial.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, l'urgence est la pire des alliées quand il s'agit de négociation. Quand tu es pressée, c'est plus simple de te faire avoir. Des bons Bosen, Fazioli, il y en aura toujours. Pour les revendeur, une personne pressée, prête à brader son piano, c'est une occasion en or.
Je parle d'expérience, car j'ai été pressé par le temps pour l'acquisition de mon quart Steinberg, et aujoud'hui je m'en mords les doigts. La passation de mon ancien Pleyel 3 bis s'est très mal passée, mais j'avais pas vraiment le choix, et j'ai du accepter des choses qui me révulsent aujorud'hui, rien qu'a y penser, ça aurait pu se passer mille fois mieux ( et m'éviter bien des regrets ).
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par André Quesne »

Sur piano shop je viens de voir le Steinberg signature neuf à 28.386 €. Ton piano n'a que 5 ans et je pense qu'une reprise de 14 voire 15.000 € serait équitable.
Ne paraît pas trop pressée devant le vendeur; laisse entendre que ton piano te donne toujours satisfaction mais qu'à l'occasion tu pourrais te décider à le changer en faisant tes conditions.
A mon avis un piano qui a été stocké pendant 3 ans et qui n'a pas trouvé preneur, je pense que le vendeur doit être assez pressé de s'en débarrasser et prêt à faire un effort. Il faut jouer sur le montant de la reprise ou le prix du Bösen. Impossible de jouer sur les 2... Et puis comme dit AntoineCin, des pianos il y en aura toujours à vendre... :wink:
Il vaut mieux prendre son temps à chercher la perle rare plutôt que de se précipiter. Perso et pour ce prix, le piano doit être impeccable et garanti avec une bonne reprise.
Kitsune24
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:08

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Kitsune24 »

Je ne suis pas pressée de changer. J’avais également vu un bösen à Besançon mais la reprise du mien n’était Que de 10000€. J’ai donc abandonné.
J’ai mis plusieurs annonces sur divers sites mais personne ne me contacte. Cela étant, le piano essayé ce week-end est passé de 39000€ à 42500. Qd j’ai demandé au vendeur la raison, il m’a répondu que le prix neuf a aussi augmenté mais qu’il me le laisserait à 39000€.
Je m’interroge également sur le fait qu’un tel piano reste 3 ans en magasin.
Avatar du membre
AntoineCln
Messages : 96
Enregistré le : lun. 11 févr., 2019 16:04
Mon piano : W. Steinberg AC 188/Roland HP603

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par AntoineCln »

Kitsune24 a écrit : lun. 17 juin, 2019 15:48 Je ne suis pas pressée de changer. J’avais également vu un bösen à Besançon mais la reprise du mien n’était Que de 10000€. J’ai donc abandonné.
J’ai mis plusieurs annonces sur divers sites mais personne ne me contacte. Cela étant, le piano essayé ce week-end est passé de 39000€ à 42500. Qd j’ai demandé au vendeur la raison, il m’a répondu que le prix neuf a aussi augmenté mais qu’il me le laisserait à 39000€.
Je m’interroge également sur le fait qu’un tel piano reste 3 ans en magasin.
La bonne stratégie : Le piano ne se vend pas, augmentons le prix, ça devrait partir plus vite ! =D>

( je suis en train de me renseigner pour le magasin de Lyon )
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par rodolphen123 »

MDR...
Ils augmentent les prix pour vendre une remise. à 39k€ comme ça c'est deja remisé.
Envoie un ami commercial qui va les tanner pendant 2h, et tu verras à combien ils peuvent descendre... Ce n'est pas fair play, mais quand les vendeurs n'y sont pas non plus...
Kitsune24
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:08

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Kitsune24 »

Je n’ai malheureusement pas de connaissances qui aiment le piano... je suis seule dans ce domaine.
Trouver quelqu’un qui ne prêche pas pour sa chapelle relève du défi.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Berny007 »

Pas besoin que l'ami commercial soit dans le domaine du piano, d'autant plus s'il est vraiment bon :wink:
Si j'étais encore en Belgique, je t'aurais bien donné un coup de main mais j'ai émigré en plein milieu du centre de la France... Du coup pour avoir accès à cette catégorie de piano, je dois faire 200km pour aller à Paris... Bref, si tu ne le sens pas y a pas d' urgence surtout en étant à côté de l'Allemagne.
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par rodolphen123 »

Tu veux l'acheter ou?
Je n'ai pas suivi toute les discussion :-)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par André Quesne »

Kitsune24 a écrit : lun. 17 juin, 2019 15:48 Je ne suis pas pressée de changer. J’avais également vu un bösen à Besançon mais la reprise du mien n’était Que de 10000€. J’ai donc abandonné.
J’ai mis plusieurs annonces sur divers sites mais personne ne me contacte. Cela étant, le piano essayé ce week-end est passé de 39000€ à 42500. Qd j’ai demandé au vendeur la raison, il m’a répondu que le prix neuf a aussi augmenté mais qu’il me le laisserait à 39000€.
Je m’interroge également sur le fait qu’un tel piano reste 3 ans en magasin.
Ben voyons...Très bonne manœuvre du vendeur ! Je m'interrogerais sur son honnêteté...Tu peux lui dire que s'il veut mariner son piano que c'est son problème. Pour 42500 € tu peux avoir un 225... Tu lui fais le coup de sortir ton chéquier et tu lui proposes 35500 € moins la reprise de ton piano à 12000 € et rien de plus, sinon au revoir monsieur... :wink:
S'ils ont besoin de liquidité pour faire tourner la boite, il peut lâcher prise... sinon je suis sûr que tu trouveras au moins l'équivalent ailleurs :wink:
Maintenant si le piano te plait vraiment à toi de voir...
Kitsune24
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:08

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Kitsune24 »

MDR, je ne crois pas qu’ils aient besoin de liquidités au Luxembourg. Je regarde aussi côté allemand mais pas encore de réponse de leur part. Peut-être n’aiment-il pas l’anglais... sinon, avez-vous déjà entendu parler de Piano Müller (prés de Coburg)?
Un joli Bösen 200 acajou pommelé de 1992 et un Steingraeber 192 de 2012 m’ont fait de l’oeil.
J’attends une réponse pour en connaître les prix.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par DIDIER25 »

Bravo André, je partage totalement ton opinion, et en bon belge d'origine, je me méfie des luxembourgeois.... (C'est pour rire, bien sur !) Ceci-dit, ces pratiques de changements de prix sont pour moi "moralement" insupportables et font partie des choses qui m'ont amené à quitter le commerce du piano. Mais il est vrai que le commerce reste le commerce avec ses coutumes et ses manoeuvres.
Kitsune24, oui, oui, oui, 100 fois oui pour le Steingraeber 192, il ne peut à mon sens que t'apporter un vrai bonheur musical durable. J'aime beaucoup les Bosen, mais les Steingraeber ont (à mes oreilles) une beaucoup plus grande "polyvalence", en particulier pour le répertoire français, le jazz et pourquoi pas la variété. En dehors de leur prix, je n'ai jamais trouvé un défaut à ces pianos "artisanaux".
Mais je ne connais pas "Pianos Müller" !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Kitsune24
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:08

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Kitsune24 »

J’ai beaucoup aimé le Steingraeber 212. Je n’ai pas encore essayé le 192. Niveau répertoire, je joue 95% de classique. J’espère avoir une réponse bientôt de la part de ce vendeur. Les Steingraeber sont très rares en occasion.
Kitsune24
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:08

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Kitsune24 »

Que penser des pianos August Förster 190 ou 215?
Marque moins prestigieuse que Bösen ou Steingraeber mais ils méritent peut-être un essai.
Avatar du membre
AntoineCln
Messages : 96
Enregistré le : lun. 11 févr., 2019 16:04
Mon piano : W. Steinberg AC 188/Roland HP603

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par AntoineCln »

Kitsune24 a écrit : mar. 18 juin, 2019 7:16 Je regarde aussi côté allemand mais pas encore de réponse de leur part. Peut-être n’aiment-il pas l’anglais...
Je suis en Allemagne depuis 2 mois, et crois moi, s'il y a bien un peuple qui parle bien l'anglais, c'est bien les Allemands..
Enfin à Munich en tout cas. =D>
Kitsune24
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:08

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Kitsune24 »

Il me semblait effectivement que l’anglais est couramment parlé en allemagne.
Peut-être que ce vendeur ne relève pas ses e-mails régulièrement... je vais encore attendre un peu.
Avatar du membre
AntoineCln
Messages : 96
Enregistré le : lun. 11 févr., 2019 16:04
Mon piano : W. Steinberg AC 188/Roland HP603

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par AntoineCln »

Kitsune24 a écrit : mer. 19 juin, 2019 11:17 Il me semblait effectivement que l’anglais est couramment parlé en allemagne.
Peut-être que ce vendeur ne relève pas ses e-mails régulièrement... je vais encore attendre un peu.
Si tu parles bien anglais, tu peux toujours passer un coup de fil, au moins tu seras fixée.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Changement de piano, choix difficile

Message par Jerome.A »

Vivant en allemagne mais sans parler la langue de Goethe, je communique souvent par email mais tres clairement ce n est pas l'usage ici. Ils preferent largement le telephone.

Egalement j'utilse google translate pour traduire mon email en Allemand et mettre egalement mon texte en anglais (en 1er).
Mais rien ne vaut un coup de telephone.
Répondre