quart de queue Steinberg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lordjim
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 13:02

quart de queue Steinberg

Message par lordjim »

Bonsoir à toutes et tous,

je voudrais avoir un avis sur un quart de queue Steinberg produit dans les années 1960. Je n'ai pas d'autres informations pour l'instant. J'attends des photos que le vendeur doit m'adresser ce week end.
Est-ce qu'un piano de ces années-là portant cette marque a bien été produit par l'usine d'Eisenberg en ex RDA? Si c'est bien le cas, il doit/peut s'agir d'un instrument de bonne facture.
Merci par avance.

Bien cordialement
lordjim
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 13:02

Re: quart de queue Steinberg

Message par lordjim »

Je précise ma question peut-être. Je m'aperçois qu'elle est un peu vague. Sait-on à quoi correspond la marque Steinberg dans les années 1960? Je vois qu'aujourd'hui on peut trouver des pianos sous ce label construits dans des conditions très diverses (100% allemand, ou 100% chinois et toutes sortes de cas intermédiaires...). Mais qu"en est-il pour un piano de ces années-là? Je crois comprendre que la marque Steinberg est alors une marque de l'ex RDA, installée dans sa ville historique de Eisenberg. Je suppose que les pianos produits dans ce contexte sont de bonne facture, comme par exemple les pianos Alexander Hermann que j'ai eu l'occasion d'essayer et que j'ai trouvé remarquables, ou du moins proposant un rapport qualité /prix remarquable.
Merci par avance.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: quart de queue Steinberg

Message par bigrounours »

Je n'ai essayé que les Steinberg récents, les modèles fabriqués en Allemagne (série IQ).
En ce qui concerne les Steinberg anciens, et particulièrement ceux fabriqués pendant le bloc de l'Est, je ne sais pas. En revanche ce que je sais c'est que la marque Zimmermann est dans ce cas aussi (ex RDA pendant le bloc de l'est), et que les pianos produits pendant l'époque du bloc de l'est ne sont pas de bonne facture.
Etienne03
Messages : 36
Enregistré le : dim. 09 déc., 2018 15:39
Mon piano : Erard modèle 1 1903
Localisation : Moulins, Allier (Bourbonnais)

Re: quart de queue Steinberg

Message par Etienne03 »

Idem, je connais une autre marque dans le même cas (mais pas Zimmermann), et c'est pareil : les productions de piano du temps de la RDA étaient du même niveau que tout ce que l'on produisait dans le bloc de l'Est...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: quart de queue Steinberg

Message par bernard »

les productions de piano du temps de la RDA étaient du même niveau que tout ce que l'on produisait dans le bloc de l'Est...
dans ce cas il vaut mieux éviter :mrgreen:
traban.jpg
traban.jpg (41.23 Kio) Vu 1231 fois
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: quart de queue Steinberg

Message par jean-séb »

Ah, la fameuse Traban et la blague bien connue alors :
Comment on double la valeur d'une Traban ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
On fait le plein d'essence !
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: quart de queue Steinberg

Message par comte de foix »

Mais non c'est chouette une trabant!
lordjim
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 13:02

Re: quart de queue Steinberg

Message par lordjim »

Merci de vos avis.
Je vais donc m'abstenir. C'est vrai qu'une Trabant c'est chouette, mais pas tant que ça si on veut rouler avec. Je vais donc poursuivre ma recherche plutôt vers des pianos anciens français, ce qui était ma première intention.
Répondre