Achat piano numerique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 janv., 2019 22:32

Achat piano numerique

Message par chaman »

Bonjour,
Je souhaite me remettre au piano (apre 20ans d'arret) et j'ai un buget de 500€ (700€ maxi).
j'ai joué pendant 5ans sur un piano droit sauter chez mes parents. je regade pour un piano numerique pour un probleme de place et de voisin mais j'avoue que je suis un peut perdu dans mes recherches entre les differente marque et modele
j'habite a rennes (bretagne) .Les annonces sur le bon coin je ne sais pas quoi en penser.
Alors si vous pouvez m'aider ce serait super gentil.
Manu
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

Le choix est assez personnel. Il vaut mieux essayer en magasin. Si possible avec un bon casque, car à faible prix, l’amplification est faible.

À 500€ pile, il y a le Yamaha P45 et le Casio PX160. (Moins cher encore, le Casio CDP130)

À un peu plus cher (700€), Yamaha P-125, Roland FP30.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Achat piano numerique

Message par leLama »

Sur le bon coin, les avis sont partagés pour le numérique. Certains ont trouvé leur perle, moi je n'ai trouvé que des offres beaucoup trop cheres comparativement a l'usure (duree de vie estimee d'un piano numerique, au plus 15 ans en moyenne, parfois beaucoup moins).

Pour la jungle des modeles, si tu as du mal a t'y retrouver en neuf, ca va être difficile en occasion. Les fabricants font evoluer les noms des modeles sans qu'on sache vraiment ce qui évolue. Donc c'est pas mal de boulot pour savoir l'annee correspondant au modele, le prix de vente initial, les avis...

L'ideal en occasion me semble--t-il, c'est de trouver un modele recent encore en vente vendu significativement moins cher que le neuf actuel. Tu peux trouver facilement les infos, le prix, les avis...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat piano numerique

Message par Jacques Béziat »

Le Yamaha P-125 n'est pas mal, il remplace le P-115 avec un meilleur échantillonnage, une amplification pas si mauvaise pour un clavier transportable.
Je préférais le Roland FP-30 au P-115, mais à présent je préfère le P-125.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

Curieux, la fiche technique indique Pure CF Sound Engine pour les deux pianos. J’en déduierais (hâtivement) que l’échantillonnage est le même... mais rien ne vaut un essai pour comparer.
shehrazade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 janv., 2019 13:52
Mon piano : PIANO NUMERIQUE HAUT DE GAMME KAWAI CS11

Re: Achat piano numerique

Message par shehrazade »

Bonjour je viens de découvrir le site Pianomajeur (ce matin) et votre message... après une nuit douloureuse dans laquelle j'ai décidé de me séparer de mon magnifique PIANO KAWAI CS-11 acheté en 2016 (facture d'origine première main, et prolongation de la garantie à 5 ans: il est numérique, avec des acoustiques d'innombrables instruments, dont le fabuleux KAWAI SHIGERU! - et avec une table d'harmonie en EPICEA, et les touches longues avec la mécanique d'un piano acoustique) -le HAUT DE GAMME des pianos numériques). La raison de ma décision douloureuse j'ai eu une opération lourde du dos qui ne me permettra pas de rester assise devant un piano aussi longtemps que j'aimerais... donc vaut mieux de s'en séparer au lieu de le regarder sans le jouer. Donc: un toucher fabuleux, qui vous donne l'impression d'être un 'grand' pianiste (HA!) , avec une panoplie étonnante de pouvoir changer d'instrument: jouer du BACH sur un clavecin, ou vous accompagner avec un orchestre a violons.. tout est possible! Une documentation détaillée, des partitions gratuites, des leçons dans le logiciel... et il joue aussi tout seul une polonaise de Chopin, si vous n'avez plus envie de vous exercer... surprise garantie pour vos invités!!!
si vous êtes intéressé, merci de bien vouloir me contacter!
cordialement shehrazade
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

Bien que le CS-11 ait une bonne mécanique, ce n’est pas celle d’un piano acoustique. Elle est très simplifiée car il n’y a pas les mêmes contraintes (échappement permettant levrebond du marteau et d’éviter de le plaquer contre les cordes)
chaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 janv., 2019 22:32

Re: Achat piano numerique

Message par chaman »

Bonjour a tous,

Merci pour l'aide que vous m'apporté, j'ai trouvé un Kawai CN24 un peu plus chère 850€ que mon budget initial mais il mérite peut-être que je m'y intéresse.
Que pensez-vous de ce "piano" et le prix vous parait-il correct ?
Il est pas très loin de chez moi donc je peux aller le voir mais comme je ne veux pas faire le curieux qui viens juste pour ce promené je voudrais d'abord avoir vos avis.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

Je n’avais mis que des pianos neufs. Effectivement, le CN24 peut être intéressant. Il a été remplacé par le CN25 puis le CN27. Il semble que seul le clavier ait vraiment changé, or le CN27 est à 1150€. Du coup la différence de prix semble intéressante.
chaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 janv., 2019 22:32

Re: Achat piano numerique

Message par chaman »

et que pensez vous de la serie clp ?
comment connaitre les differneces entre models : exemple un 370 ou un 535 ?
comment connaitre les annees de fabrication ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

Malheureusement, le site Yamaha a retiré ses pages de description des trop anciens modèles lors de sa dernière refonte.

Du coup, il ne reste que les manuels.

Ainsi, pour le CLP370 : https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _om_b0.pdf

(Spécifications vers les dernières pages)

La synthèse, dite AWM est probablement le point faible : il y a plusieurs échantillons par touche selon les niveaux (4 ou 5), et il n’y a pas de transition douce de l’un à l’autre. Sur mon CLP150 (3 niveaux), les transitions sont vers les nuances fortes, si bien que je n’ai pas tant de timbres différents en fonction des nuances.

Le clavier NW est un point fort.

-

Le CLP535 est décrit là : https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... oduct-tabs

Synthèse à l’état de l’art (sauf modélisation des raisonnances VRM absent de l’autre), mais clavier un peu inférieur, même si je ne me plains pas d’un modèle similaire. Je privilégierai ce dernier.
-

Pour les dates, la page Clavinova de Wikipedia te les donbe toutes pour les CLP et CVP.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat piano numerique

Message par Jacques Béziat »

shehrazade a écrit : mar. 15 janv., 2019 14:13 Bonjour je viens de découvrir le site Pianomajeur (ce matin) et votre message... après une nuit douloureuse dans laquelle j'ai décidé de me séparer de mon magnifique PIANO KAWAI CS-11 acheté en 2016 (facture d'origine première main, et prolongation de la garantie à 5 ans: il est numérique, avec des acoustiques d'innombrables instruments, dont le fabuleux KAWAI SHIGERU! - et avec une table d'harmonie en EPICEA, et les touches longues avec la mécanique d'un piano acoustique) -le HAUT DE GAMME des pianos numériques). La raison de ma décision douloureuse j'ai eu une opération lourde du dos qui ne me permettra pas de rester assise devant un piano aussi longtemps que j'aimerais... donc vaut mieux de s'en séparer au lieu de le regarder sans le jouer. Donc: (HA!) , avec une panoplie étonnante de pouvoir changer d'instrument: jouer du BACH sur un clavecin, ou vous accompagner avec un orchestre a violons.. tout est possible! Une documentation détaillée, des partitions gratuites, des leçons dans le logiciel... et il joue aussi tout seul une polonaise de Chopin, si vous n'avez plus envie de vous exercer... surprise garantie pour vos invités!!!
si vous êtes intéressé, merci de bien vouloir me contacter!
cordialement shehrazade
Bonjour, tu travailles pour Kawai ou bien tu y as des actions ? :lol:
un toucher fabuleux, qui vous donne l'impression d'être un 'grand' pianiste
C'est le toucher qui fait le pianiste ? C'est une blague ? :lol:
jouer du BACH sur un clavecin
Oui, j'imagine que sur un (vrai) clavecin ça doit être top, mais c'est assez différent d'un clavier de piano soit dit en passant ! :roll:
et il joue aussi tout seul une polonaise de Chopin
Incroyable ! :shock:
Bon, sérieusement :mrgreen: , n'importe quel numérique disposant d'une banque de morceaux séquencés le fait, même une tablette le fait ! =D>
La raison de ma décision douloureuse j'ai eu une opération lourde du dos qui ne me permettra pas de rester assise devant un piano aussi longtemps que j'aimerais... donc vaut mieux de s'en séparer au lieu de le regarder sans le jouer.
Mais tu peux encore l'écouter jouer tout seul, il faut le garder ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Jacques Béziat le jeu. 17 janv., 2019 21:53, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

shehrazade a écrit : mar. 15 janv., 2019 14:13 et il joue aussi tout seul une polonaise de Chopin, si vous n'avez plus envie de vous exercer... surprise garantie pour vos invités!!!
Pour surprendre les invités, rien ne vaut un piano où les touches s’enfoncent toutes seules. (Disklavier, ou autre). ;)
Jacques Béziat a écrit : jeu. 17 janv., 2019 21:46 Bonjour, tu travailles pour Kawai ou bien tu y as des actions ?
Vu qu’il cherche à le vendre c’est sûr que tous les laudatifs ne peuvent qu’aider. ;)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat piano numerique

Message par Jacques Béziat »

floyer a écrit : jeu. 17 janv., 2019 21:53
shehrazade a écrit : mar. 15 janv., 2019 14:13 et il joue aussi tout seul une polonaise de Chopin, si vous n'avez plus envie de vous exercer... surprise garantie pour vos invités!!!
Pour surprendre les invités, rien ne vaut un piano où les touches s’enfoncent toutes seules. (Disklavier, ou autre). ;)
Moi j'ai mieux, je passe un CD de Michelangeli ou de Rubinstein, et là j'entends une magnifique interprétation avec le son d'un vrai piano ! Et c'est moins cher ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

Mais c’est un peu difficile de surprendre des invités avec un CD. Tout le monde a un lecteur à la maison. (Quoique, avec la généralisation du MP3, la qualité CD devient moins répandue...).

PS : Un Disklavier est un vrai piano.
chaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 janv., 2019 22:32

Re: Achat piano numerique

Message par chaman »

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire di le clp 535 ce "demonte" pour pouvoir le demenager et le monter a l'etage de la maison ?

je n'arrive pas a trouver de renseignement sur le net.

Merci bien

Manu
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

Oui, il se démonte.

Les pianos numériques qui ne se démontent pas sont plutôt rares (Kawai haut de gamme avec table d’harmonie, certains hybrides).
chaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 janv., 2019 22:32

Re: Achat piano numerique

Message par chaman »

merci bien et vous en pensez quoi du clp 535.
je vais aller en voir un et le prix est de 1000€ et date de 2016.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numerique

Message par floyer »

Le CLP535 a été remplacé par le CLP635, à 1600€, mais ces modèles diffèrent ne serait-ce que par le clavier amélioré sur le nouveau. Néanmoins, le clavier du CLP535 est pas mal. Je pense que pour 1000€, c’est un bon modèle.

La fiche de spécifications est ici : https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... index.html
chaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 janv., 2019 22:32

Re: Achat piano numerique

Message par chaman »

Bonjour a tous et merci pour vos renseignement.
Je viens d'essayer un clp 535 d'avril 2017 il est noir. Je suis tombé sous le charme de cette petite bete. J'ai touver son touvhé tres agreable et le son tres correcte. Je rappelle que je me remet au piano. Donc je l'ai resevé "et oui j'ai augmenté mon buget) et je vais le chercher le 2 mars. Pour information je le paye 900€.
merci encore de votre aide.
Je continurais a vous lire.
Emmanuel
Répondre