Star's Music

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pipolemarquis
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 juil., 2017 13:01

Star's Music

Message par pipolemarquis »

Bonjour à tous. Juste un petit fil de discussion au passage pour vous faire part d'une expérience d'achat (même si je n'ai rien acheté en réalité mais c'est comme ça qu'on dit dans la distrib) hier soir samedi vers 18h lorsque de passage dans le quartier de Pigalle j'ai poussé pour la première fois de ma vie la porte du magasin de piano, une des boutiques alignées le long du Bd de Clichy de l'enseigne Star's music. Cette enseigne si je ne dis pas de bêtise a pris la suite d'une enseigne légendaire et disparue du quartier, que dis-je de Paris, que dis-je de France et de Navarre, c'était Mettler Audio. Bref, intéressé par l'achat d'un piano numérique et alors que je pensais que cette enseigne ne proposait que des claviers et des synthés, je fus surpris de trouver également quelques modèles des principales marques premium: Yamaha, Kawai, Roland. Un vendeur pianotant sur un Roland me salue après m'avoir laissé faire le tour des pianos et me propose son aide, je lui explique alors que je recherche un piano numérique ayant le toucher piano acoustique le plus réaliste possible, la sonorité et les fonctionnalités autres passant au second plan. Et là il me fait un bel exposé sur la démarche R&D de chacun des fabricants représentés dans son magasin, leur histoire, leurs projets etc. Très imprégné de la marque Roland il m'explique en quoi cette marque a une démarche injustement sous-estimée dans le monde du piano numérique etc etc. Il finit par me conseiller d'aller chez un de ses concurrents, Centre Chopin, pour voir un des modèles qu'il a sélectionné dans son tiercé gagnant des pianos répondant à mes exigences: Kawai NUV10, Yamaha NUX1, Roland LX708, en me vantant la qualité de cette enseigne, son choix immense et le professionnalisme de ses vendeurs. Le félicitant pour son objectivité et son désintéressement, il me rétorque que la satisfaction des clients poussant sa porte était sa priorité avant tout. Et bien je vais vous dire, ça fait bien longtemps que dans la jungle de distribution, en dur comme sur internet, je n'avais pas rencontré un tel amour du métier, d'implication dans la recherche de la satisfaction des besoins du client, et de connaissance des produits bien au-delà du nécessaire sans jamais être rasant ou verbeux. Ce vendeur sympathique et excellent pianiste dont je n'ai pas relevé le nom, un homme mince de taille moyenne au teint mat d'une petite quarantaine d'année aux cheveux ras et bouc rasé de près vous prodiguera les meilleurs conseils si vous poussez sa porte...
Répondre