Zimmermann 115 ou Yahama E116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lijetta
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 janv., 2018 13:58
Mon piano : Yamaha B1

Zimmermann 115 ou Yahama E116

Message par Lijetta »

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un de ces deux modèles pour succéder au Yamaha B1 que je loue actuellement: Zimmermann 115 ou Yamaha E116, tous deux autour de 4000 euros.
Le yamaha date de 1999 et a été fabriqué en Angleterre. J'avoue que le B1 que j'ai actuellement ne me plait pas (trop métallique), sera-ce pareil sur ce modèle?
J'avais essayé un Zimmermann et avais adoré la sonorité. Je n'en sais pas plus sur celui-ci.
Est-ce qu'ils sont équivalents, ou l'un se détache nettement?
Je vais voir ces deux modèles en magasin le week-end prochain. J'ai quelques années de piano derrière moi mais joue occasionnellement, ma fille par contre fait du piano depuis 2 ans et semble motivée, donc c'est aussi un investissement pour quelques années.
Merci de vos avis!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Zimmermann 115 ou Yahama E116

Message par DIDIER25 »

Bonjour, franchement pour 4000 € je pense que vous pouvez trouver mieux que ces deux pianos qui, s'ils ne sont pas de mauvais instruments, me paraissent un peu chers et surtout, en terme de sonorité, risquent de ne pas vous satisfaire beaucoup plus que le B1. Etes vous lié(e) avec un vendeur dans le cadre de la location ou êtes vous totalement libre de le rendre et d'acheter ailleurs ? Pouvez-vous également nous indiquer dans quelle région vous résidez ? Nous pourrons chercher un peu avec vous (Lee est très bon pour ça !.....)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Lijetta
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 janv., 2018 13:58
Mon piano : Yamaha B1

Re: Zimmermann 115 ou Yahama E116

Message par Lijetta »

Merci! Je suis en Suisse, alors certainement que les prix sont un peu plus élevés qu'en France...du coup vous ne pourrez pas trop m'aider pour la recherche je pense :D
Et un Petrof 118 P1, c'est à peu près équivalent? J'en ai un à 3000 euros chez un particulier (les deux autres sont dans des magasins, avec livraison, accordage et garantie).
Merci!
Bastien
Messages : 640
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Zimmermann 115 ou Yahama E116

Message par Bastien »

Il ya tellement de beaux pianos suisses en Suisse :o
Modifié en dernier par Bastien le jeu. 10 janv., 2019 23:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Zimmermann 115 ou Yahama E116

Message par DIDIER25 »

Selon votre résidence en Suisse, et si vous n'êtes pas trop loin de "France voisine", vous pouvez aussi utilement voir chez les revendeurs français des régions limitrophes (Alsace, Franche-Comté, Rhône-Alpes). Vous achetez moins cher qu'en Suisse, vous ne payez pas la TVA française et vous réglez la taxe Suisse à l'importation. C'est le commerçant qui se charge des démarches. Le plus souvent la livraison en Suisse est gratuite. Si vous souhaitez des conseils plus précis et des adresses, merci de me préciser votre région de domicile en MP (messagerie privée).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Zimmermann 115 ou Yahama E116

Message par DIDIER25 »

Mais je confirme ce que dit Bastien, le choix en Suisse est incomparable !......
Pour ce qui est de Petrof, c'est une marque dans laquelle on rencontre des pianos de qualités très différentes selon les modèles et surtout les périodes de fabrication. Il faut le voir pour se faire une idée et éventuellement nous communiquer les éléments pur avoir nos avis (année fabrication, modèle, hauteur, état général, entretien).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Zimmermann 115 ou Yahama E116

Message par filolo »

Bonsoir, puisque vous êtes Suisse, à l'occasion, si vous entendez parler des pianos Burger et Jacobi, on est preneur de savoir s'ils sont Suisse ou pas #-o
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Bastien
Messages : 640
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Zimmermann 115 ou Yahama E116

Message par Bastien »

Les pianos B&J qui ont été produits entre 1872 et 1988 sont suisses :)
Répondre