Choix de piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
guitarized
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 janv., 2018 12:14
Mon piano : Yamaha U1 - 1996

Re: Choix de piano numérique

Message par guitarized »

J'arrive un peu après la bataille mais je suis moi même depuis plusieurs années à l'orée du choix déchirant de me séparer de mon piano acoustique car...je ne peux quasiment plus en jouer.
Solution : numérique.

Mais je rejoins tout ce qu'à dit Jacques dans ces divers post précédents sur le CLP675. Si on a le budget, ce serait aussi mon choix de référence, car entre le toucher, qui a mon sens est le plus réaliste (j'ai testé des Kawai, Casio, Roland à prix équivalent), et la qualité des sons échantillonés (là aussi il n'y a pas photo avec la concurrence) il est au-dessus des autres.

Après je comprends qu'il puisse rebuter un débutant, car il ne délivre pas le plaisir "immédiat" que peuvent délivrer d'autres modèles, du fait de leurs toucher clavier justement.

Par exemple, quand j'avais testé le Yamaha CLP-645 j'ai eu l'impression un temps d'être devenu un vrai pianiste pro, et ensuite boum, en passant sur le CLP 675 j'ai retrouvé mon laborieux niveau :D

As-tu fais un choix définitif ?
Ricotta
Messages : 38
Enregistré le : lun. 05 nov., 2018 14:02
Mon piano : Yamaha P45

Re: Choix de piano numérique

Message par Ricotta »

Bonjour !

J'ai finalement opté pour le Kawai CA-78.
Encore en train d'apprivoiser l'engin, mais à chaud, je dirais que :
- Le clavier est vraiment agréable (et plutôt comparable, au moins en termes de sensations, à certains acoustiques que j'ai pu essayer) ;
- Le son n'a rien à voir avec mon précédent Yamaha P45 (heureusement, car ce n'est pas le même prix :roll:), avec de belles basses, des aigus un peu brillants et, tout simplement, un son plus chaleureux qui me donne l'impression d'avoir davantage de personnalité (?) ;
- ... malgré tout, on est encore (très) loin du son d'un bel acoustique, mais, compte tenu de mes contraintes logistiques et de mon très modeste niveau, je pense que je tiens là un compagnon de jeu susceptible de me suivre un petit moment :wink:

Merci à tous pour vos conseils éclairés.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Choix de piano numérique

Message par jean-séb »

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ton nouvel instrument.
Répondre