Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Miralf
Messages : 8
Enregistré le : dim. 06 janv., 2019 19:26
Mon piano : Aucun

Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Miralf »

Bonsoir

Mon épouse souhaite se remettre au piano après 20 ans de disette.
Nous n’y connaissons rien de chez rien en matériel, nous habitons près de la Baule
J’attends bien sur l’avis de sa prof mais j’aime bien me renseigner sur des domaines inconnus d’ou mon post
Notre entourage nous a conseillé desevedavy a nantes

Nous recherchons un piano laqué noir plutot design, nous n’avons pas la place pour un piano « long » type demi queue etc... donc plutot un « droit » si on dit tjs comme cela

Il est impératif qu’il possède un système permettant de jouer avec un casque retransmettant le son fidèlement sans aucun bruit produit audible par l’entourage, est ce du coup un type silent ? Ou tout piano électronique fait cela ? Ou dois je prendre un acoustique avec un silent ? Quel est l’interet d’un électronique si les acoustiques peuvent avoir aussi un casque filaire raccordé ? Je suis perdu...

Les dimensions maxi seraient 120 cm de haut et 150 cm de large guère plus

Budget 5000 euros vous parait bien ? Je ne tiens pas a devoir changer dans 2 ans et je ne veux pas d’occasion

Merci bcp a tous de votre indulgence et de vos réponses éclairées
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par floyer »

À 5000€, en Silent neuf, il y a le Yamaha B1 SC2. C’est en acoustique, l’entrée de gamme Yamaha, mais tu as un vrai piano (utilisable en acoustique ou au casque en numérique). Le système Silent (SC2) est récent et reprend certaines spécifications des pianos numériques haut de gamme Yamaha.

Pour le prix, je suppose qu’il y a peu de concurrence en neuf. (Le Kawai 200 ATX3 est à plus de 6000€).

Si le côté acoustique ne sert jamais, il y a des pianos numériques moins chers, mais la mécanique est généralement simplifiée, et il y a une décôte plus rapide.
Miralf
Messages : 8
Enregistré le : dim. 06 janv., 2019 19:26
Mon piano : Aucun

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Miralf »

Bonsoir et merci

Je vois que ce piano est à louer chez desedavy cela pourrait être pratique

Je pensais naïvement qu’un tel budget me donnerait l’embarras choix... et entre 5 et 10000 euros, d’autres marques a regarder ?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Arabesque44 »

Miralf a écrit : dim. 06 janv., 2019 19:39 Quel est l’interet d’un électronique si les acoustiques peuvent avoir aussi un casque filaire raccordé ? Je suis perdu...
C'est surtout que c'est beaucoup moins cher( encore qu'on puisse trouver pour le même budget de la bonne occase en accoustique) moins lourd moins encombrant facile à déménager, à bouger d'une pièce à l'autre.
Pour le reste: bof bof, même en haut de gamme! Un pis aller lorsque l'environnement ne permet pas le jeu en acoustique
Si on n'est pas décidé ou pas sûr de continuer, prendre un petit numérique de gamme moyenne permet d'attendre sans gros risque financier. C'est ce que j'avais fait au début ( et maintenant j'ai un 1/4 de queue 8) )
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par floyer »

J’ai probablement omis le K-15 ATX3 de Kawai. (5000€ env)

Au delà, tu trouveras des modèles plus haut en gamme. Cela ne changera rien au casque, mais plutôt côté acoustique. Je connais peu les autres marques. En cherchant mieux il y a le Feurich 115 Silent.

Le mieux est d’essayer en magasin. Tu peux avoir une préférence pour le timbre de l’un plutôt qu’un autre.

-

Sinon, tout piano numérique peut s’utiliser au casque. La différence avec un Silent est le jeux sans casque. : cordes+table d’harmonie pour les acoustiques, hauts-parleurs pour les numériques.
Miralf
Messages : 8
Enregistré le : dim. 06 janv., 2019 19:26
Mon piano : Aucun

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Miralf »

Merci bcp a tous
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Lee »

Il existe de silents par Chavanne dans ce budget en dessous 10k.
https://www.chavanne.com/piano/
Je n'ai pas encore testé ces pianos.
(Quelqu'un peut nous dire si en région parisienne il existe des facteurs chez lesquels on peut les essayer ?)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Doodie L'alpaga »

Bonjour Miralf !
Miralf a écrit : dim. 06 janv., 2019 19:39 Quel est l’interet d’un électronique si les acoustiques peuvent avoir aussi un casque filaire raccordé ?
Les électroniques purs sont moins chers, ne demandent pas d'entretien, prennent moins de place, sont légers, transportables plus facilement, ... mais on y perd énormément en plaisir de jeu comparé à un acoustique. Un acoustique en mode silencieux fait exactement la même chose qu'un numérique, mais avec un vrai clavier et une vraie mécanique à marteaux derrière, ce qui se ressent beaucoup au toucher.
Miralf a écrit : dim. 06 janv., 2019 19:39 je ne veux pas d’occasion
Une raison particulière ? Les pianos sont un peu comme les voitures, à peine sortis du magasin ils perdent pas mal de valeur. En plus, les pianos neuf sont un peu "verts", il faut un du temps de jeu pour qu'ils se stabilisent et demandent un peu plus d'accords.
Le marché de l'occasion en France est très fourni et de bonne qualité en générale, on peut y trouver de véritables perles en y passant un peu de temps. Je trouve dommage de l'exclure aussi rapidement, surtout quand on n'y connait pas grand chose et qu'on n'a pas une idée très précise de ce qu'on cherche.

Sinon, dans le neuf avec silencieux d'usine, il y a effectivement les Yamaha B1 et B2 qui ne sont pas chers (fabriqués en indonésie) et les pianos Chavanne qui sont moins connus. Pour ce dernier, la manufacture est à Toulouse, mais les petits modèles sont sous-traités en Chine.

Dans tous les cas, bonne chance pour la recherche d'instrument !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par DIDIER25 »

Il est aussi intéressant de regarder les modèles Silent de Samick, plutôt fiables, bien construits et élégants qui ont un excellent rapport qualité-prix à mon avis. Les der tiers modèles ont une sonorité plus "européenne". A essayer....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Miralf
Messages : 8
Enregistré le : dim. 06 janv., 2019 19:26
Mon piano : Aucun

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Miralf »

Bonsoir

Et sur quel site internet trouvez de bonnes occasions ?
Doodie L'alpaga a écrit : lun. 07 janv., 2019 11:12 Bonjour Miralf !
Miralf a écrit : dim. 06 janv., 2019 19:39 Quel est l’interet d’un électronique si les acoustiques peuvent avoir aussi un casque filaire raccordé ?
Les électroniques purs sont moins chers, ne demandent pas d'entretien, prennent moins de place, sont légers, transportables plus facilement, ... mais on y perd énormément en plaisir de jeu comparé à un acoustique. Un acoustique en mode silencieux fait exactement la même chose qu'un numérique, mais avec un vrai clavier et une vraie mécanique à marteaux derrière, ce qui se ressent beaucoup au toucher.
Miralf a écrit : dim. 06 janv., 2019 19:39 je ne veux pas d’occasion
Une raison particulière ? Les pianos sont un peu comme les voitures, à peine sortis du magasin ils perdent pas mal de valeur. En plus, les pianos neuf sont un peu "verts", il faut un du temps de jeu pour qu'ils se stabilisent et demandent un peu plus d'accords.
Le marché de l'occasion en France est très fourni et de bonne qualité en générale, on peut y trouver de véritables perles en y passant un peu de temps. Je trouve dommage de l'exclure aussi rapidement, surtout quand on n'y connait pas grand chose et qu'on n'a pas une idée très précise de ce qu'on cherche.

Sinon, dans le neuf avec silencieux d'usine, il y a effectivement les Yamaha B1 et B2 qui ne sont pas chers (fabriqués en indonésie) et les pianos Chavanne qui sont moins connus. Pour ce dernier, la manufacture est à Toulouse, mais les petits modèles sont sous-traités en Chine.

Dans tous les cas, bonne chance pour la recherche d'instrument !
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par phil67 »

Attention aux pianos acoustiques équipés du mode silent pour l entourage.
Il semble qu’ils soient beaucoup plus bruyants en mode silent qu un piano électrique en jouant au casque. ( bruit de la mécanique. )
Je n ai pas pour ma part pas pu vraiment le vérifier sereinement, ne les ayant essayés que dans des magasins où l ambiance n était pas silencieuse, justement.
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par alrf31 »

Pas faux d'après mon expérience avec un Seiler sillent.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Lee »

Miralf a écrit : lun. 07 janv., 2019 19:33 Et sur quel site internet trouvez de bonnes occasions ?
Je n'ai pas dit, comme tu semblais décidé(e), mais je suis d'accord avec Doodie pour les occasions. Leboncoin est vraiment parfait surtout que plus on éloigne, plus le coût de transport, donc dans son coin est idéal.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Miralf
Messages : 8
Enregistré le : dim. 06 janv., 2019 19:26
Mon piano : Aucun

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Miralf »

J’ai eu 2/3 très mauvaises expériences via le bon coin donc c’est le dernier endroit j’irais dépenser plusieurs milliers d’euros...
Mais merci bcp de toutes vos réponses ce forum est super
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Lee »

Ah oui, j'aurais dû préciser : on conseille fortement d'être accompagné.e par un.e pro pour faire un bilan, pour que rien n'échappe son oeil. Ça coute environ 50€ mais ça vaut le coup.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Miralf
Messages : 8
Enregistré le : dim. 06 janv., 2019 19:26
Mon piano : Aucun

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par Miralf »

Bonjour

Pour ceux qui ont eu la gentillesse de m’aiguiller, je signale que nous avons passé commande pour un Kawai k300 avec atx3
Merci a tous
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Cherche piano pour re-débuter avec qques critères

Message par filolo »

A la base vous ne vouliez pas d'occasion, c'est un bon choix.J'espère que vous en serez contents et que vous nous livrerez de temps en temps vos expériences et impressions.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre