Yamaha P116M (& Yamaha U1)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
kimi
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 nov., 2018 13:31
Mon piano : Yamaha P-155

Re: Yamaha P116M (& Yamaha U1)

Message par kimi »

Merci beaucoup pour les conseils et adresses, je vais voir d'autres marques notamment ce soir je vais essayer un Petrof p-115 de 1989 à 1700e chez un particulier.

Je vous tiens au courant si j'ai le coup de coeur !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Yamaha P116M (& Yamaha U1)

Message par DIDIER25 »

Le Seiler est à voir absolument !... (Pour moi ce n'est pas un Ed.Seiler).
Le Pleyel 118 je déconseille. J'en ai eu un, piano bruyant et tapageur dont toutes les harmoniques sont mélangées. Désagréable.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
kimi
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 nov., 2018 13:31
Mon piano : Yamaha P-155

Re: Yamaha P116M (& Yamaha U1)

Message par kimi »

Merci, je vais tenter d'aller voir ces modèles la semaine prochaine mais j'ai flashé ce soir sur le Petrof P-115 à 1700 euros, il est en très bon état, bon ça ne vaut pas un U1 pour le toucher, mais il est très bon vraiment...

Vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 46933.htm/

Ce modèle de PETROF ça vaut le coup ?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Yamaha P116M (& Yamaha U1)

Message par filolo »

C'est difficile de répondre à cette question.
C'est un piano différent d'un U1 donc c'est plutôt vous qui pouvez savoir si le piano vous convient mieux, en fonction de vos attentes, que l'on ne connaît pas.( Bon moi je m'étais fixé sur un Pétrof quand j'ai acheté mon piano, je ne suis donc pas objectif, ne pas m'écouter :D )
Sur l'état du piano ? Première main, seconde main ? Cette révision de fin d'année dernière, par un accordeur ? qu'a t'il fait ? Il a porté des mentions sur l'état du piano ? Avez-vous vu les factures d'accord ? Pourquoi le vendeur le met-il en vente ?
On ne peut que vous conseiller d'en voir d'autres et si achat à un particulier en envisageant l'aspect "livraison" et diagnostic du piano par un professionnel avant l'achat.
Il ne partira pas si vite, des pianos, il y en a beaucoup, des Pétrof, notamment.Accordé annuellement peut-être un peu moins.
Je rajoute celui-ci à la liste:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 24974.htm/
Mais prudence, on n'a pas grande information.Et toujours le même conseil, pas d'achat sans l'avis d'un technicien.
Et les Kawai ( KS 2F ), ça ne vous tente pas d'essayer ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Yamaha P116M (& Yamaha U1)

Message par DIDIER25 »

Tout à fait d'accord avec Filolo. Ca peut être un excellent piano, très agréable. Mais l'avis d'un technicien parait indispensable compte tenu de son âge.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Yamaha P116M (& Yamaha U1)

Message par filolo »

Oui les Petrof sont de bons pianos celui-ci parait bien ( vu de loin ) mais je ne veux pas vous influencer, attendez d'autres avis et voyez les autres pianos ( Seiler, Grotrian, des grands Kawai made in Japan ) avant de vos décider.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre