Achat d’un piano droit neuf Silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Xyz
Messages : 2
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 22:01

Achat d’un piano droit neuf Silent

Message par Xyz »

Bonjour à tous, j’aimerais avoir votre avis sur l’achat d’un piano droit neuf avec système silencieux intégré en usine entre Schimmel 116 classic silent , yahama U1 silent ( avec le dernier système yahama ) , seiler 116 Ritmo ou grotrian concerto 113 . Je vous remercie . Bien cordialement
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Achat d’un piano droit neuf Silent

Message par Ecalucie »

Bonjour,

Je pense que vous pouvez trouver toutes les informations de base sur ces 4 pianos à travers la documentation du Net et en particulier au travers de ce forum. Il y a là 4 pianos de bonne facture mais qui ont 4 caractères acoustiques différents. Cette sélection que vous nous soumettez est une liste de pianos que vous avez déjà vous même essayés ?
Xyz
Messages : 2
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 22:01

Re: Achat d’un piano droit neuf Silent

Message par Xyz »

Bonjour, merci pour votre réponse . J’ai pris finalement le Yahama U1 avec le nouvel système silencieux SH2 incroyable. Même si les pianos allemands ont plus de personnalité...
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Achat d’un piano droit neuf Silent

Message par Ecalucie »

Et bien, je peux vous donner mon avis en toute objectivité maintenant que vous avez fait votre choix :)
J'aurai également pris ce modèle. Le système SH est vraiment excellent (...faut que j'expérimente le SH2)


ps : Pour la "personnalité" du piano, avez vous pu essayer le YUS1 ? la différence avec le U1 est là aussi, vraiment étonnante. (Feutres Wurzen, cordes Roslau...). Ca donne un timbre vraiment différent
Répondre